Parc des Patriotes: Les citoyens pourront s'y divertir dès novembre

Parc des Patriotes: Les citoyens pourront s'y divertir dès novembre

TRAVAUX. Les travaux de la phase II du parc des Patriotes, situé sur le boulevard Anne-Le Seigneur à Chambly, viennent de commencer et ils se poursuivront jusqu’au 27 novembre. À compter de cette date, les résidents pourront avoir accès à un terrain de b

Les travaux réalisés par l’entreprise NMP Golf Contruction. Ils représentent un investissement de près de 1,5 M$ pour la Ville de Chambly. Le montant total de l’investissement, soit 5,4 M$, provient du Fonds vert qui contient les sommes amassées par la Ville par le biais de ventes de terrains.

Au départ, les travaux devaient débuter au printemps 2015, mais la Ville a préféré refaire des appels d’offres afin que la phase II lui coûte moins cher. «Nous n’étions pas satisfaits. Nous trouvions que les soumissions étaient trop hautes. Le fait de retourner les appels d’offres nous a permis d’économiser 700 000 $», a affirmé le maire de Chambly, Denis Lavoie.

Le montant que la Ville déboursera pour la phase II du projet permettra de réaliser, entre autres, des jeux d’eau, une aire de jeux pour les enfants âgés de 2 à 5 ans et une autre pour ceux âgés de 6 à 12 ans ainsi que d’aménager des sentiers.

Selon le maire, ce projet d’envergure répond à une promesse électorale qui consistait à assurer la diversité des centres d’amusement. Celui-ci rappelle qu’auparavant, on ne retrouvait que des jeux d’eau à la piscine.

«La phase II bonifiera la diversité des plateaux sportifs et de loisirs offerts dans la municipalité et répondra aux besoins des citoyens de tous âges, en mettant à leur disposition des structures de qualité, contribuant à leur qualité de vie. Le parc des Patriotes sera assurément un endroit rassembleur et contribuera à développer un sentiment d’appartenance encore plus important pour les citoyens de ce secteur», a déclaré M. Lavoie.

Pour ce qui est de la phase III, elle sera réalisée à compter du printemps 2016 et elle visera la construction d’une patinoire et d’un chalet.

Si certaines étapes des travaux entraînent des entraves partielles, l’accès aux propriétés, de même qu’à la piste cyclable, est maintenu en tout temps. Les automobilistes peuvent circuler dans les deux sens sur le boulevard Anne-Le Seigneur.

Pour obtenir plus d’informations sur les travaux en cours, vous pouvez communiquer avec le Service technique et environnement par téléphone au 450-658-2626 ou par courriel à l’adresse travaux.publics@ville.chambly.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires