Ouverture du parc Étienne-Provost

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Ouverture du parc Étienne-Provost
Le parc Étienne-Provost a été inauguré le 12 septembre. (Photo : Jean-Christophe Noël)

La Ville de Carignan tiendra une fête inaugurera son second parc familial avec jeux d’eau, le 12 septembre.

Situé dans le secteur Centre, en bordure de la rue Étienne-Provost, le parc de quartier offrira des modules de jeux spécifiques pour la petite enfance ainsi que les enfants plus âgés, des supports à vélo, des aires de pique-nique et des balançoires, ainsi qu’une zone de jeux d’eau.

Pour célébrer l’ouverture du parc, l’administration municipale a mis sur pied une fête de quartier avec activités et animation. Spectacles de percussion et danse africaine, ateliers de percussion, jeux d’adresse, photobooth, animation faite par des personnages aimées et jeux organisés par les animateurs du camp de jour

« Je suis déçue et même choquée de voir un tel événement organisé si près de chez moi. » – Citoyenne du secteur Centre

Les familles sont invitées à apporter leur lunch, mais des hot dogs seront offerts gracieusement par IGA Carignan.

Citoyenne inquiète

Soucieuse de l’événement se déroulant à moins d’un kilomètre de l’École du Parchemin, une citoyenne du secteur écrit que « je ne comprends pas pourquoi ni comment la Ville de Carignan peut organiser un tel événement en ce temps de pandémie et pendant qu’on observe une hausse des cas un peu partout au Québec. Je crois fortement que la distanciation sociale sera difficile, voire impossible et la nature des activités proposées feront en sorte que les gens toucheront à plusieurs objets, mangeront (soit leur lunch ou des hot dogs – que pensez-vous que les gens décideront entre les hot dogs et un lunch?) et toucheront encore à d’autres objets par la suite. »

« Je suis déçue et même choquée de voir un tel événement organisé si près de chez moi et je suis d’avis qu’il ne devrait pas avoir lieu dans sa forme proposée », termine-t-elle.

« C’est organisé par la responsable des camps de jour et seront appliquées les mêmes mesures qui ont été appliquées cet été, répond Patrick Marquès, maire de Carignan. Les paramètres de sécurité seront mis en place, il n’y a pas d’inquiétude. »

Covid-19 et distanciation

Parlant de paramètres de sécurité, voici ce que la Ville mettra en place afin de sécuriser l’espace :

Les deux entrées du parc seront surveillées par des employés municipaux qui demanderont aux citoyens de se désinfecter les mains et de répondre à des questions de santé; la Ville installera aussi 2 lavabos sur le site (eau + savon); tous les fournisseurs et employés qui ne peuvent pas respecter le 2 mètres comme nos animateurs devront porter un masque; le IGA est en charge de donner la nourriture; le mobilier sera fréquemment désinfecté.

Les fournisseurs et activités ont été choisies afin de préconiser la distanciation et la désinfection entre les utilisations.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de