Ouverture de l’écocentre

Ouverture de l’écocentre
L’ouverture de l’écocentre de Chambly se tiendra le 2 avril prochain. (Photo : médias sociaux)

La Ville de Chambly procédera à l’ouverture de l’Écocentre le vendredi 2 avril prochain.

L’écocentre, situé au 2400, boulevard Industriel, sera ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les citoyens de Chambly pourront accéder à l’Écocentre une fois par jour (par adresse civique), avec un chargement maximal de 2,3 m3 (3 v3).

Parmi les nouvelles matières qui y sont acceptées, on compte le styromousse (alimentaire, d’emballage et de construction), les sièges d’auto pour enfants périmés, dont il faut séparer la base de plastique des tissus et du métal, et les matelas et sommiers.

Comme nouveauté cette année, il y aura sur place un conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger. « C’est l’occasion idéale de donner une deuxième vie à vos objets », indique la Ville.

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement lors de leurs visites, les citoyens auront quelques consignes à respecter : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur arrivée afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                          

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, de prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou les compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

COVID-19

Afin de permettre la distanciation physique, des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs. « Prenez note qu’il n’y a pas de station de lavage des mains sur le site et qu’un maximum de deux personnes par véhicule sera accepté pour effectuer le déchargement des matières. »

Pour plus d’informations sur les matières acceptées ou refusées, il suffit de consulter le site ville.chambly.qc.ca/ecocentre ou encore d’appeler le Service des travaux publics au 450 658-2626. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires