Ouverture de la patinoire à Marieville

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Ouverture de la patinoire à Marieville
La patinoire du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir est accessible. (Photo : courtoisie)

La patinoire du parc de Sainte-Marie-de-Monnoir, ouverte depuis vendredi passé, a déjà fait des heureux.

La Ville a annoncé que les équipes municipales ont bénéficié des températures des derniers jours pour préparer la surface glacée de la patinoire à bande du parc.

Le protocole à suivre

En raison du contexte sanitaire, le nombre de patineurs autorisés à être sur la glace est limité à huit pour chaque période d’une heure, selon le principe du « premier arrivé, premier servi », qui ne fait pas l’unanimité. Sur les pages des médias sociaux de la Ville, une citoyenne déplore l’absence d’un système de réservation et estime ne pas pouvoir se permettre de prendre le risque de s’y pointer en famille, pour constater que la capacité maximale est atteinte. « Une plateforme de réservations devrait être mise en place. Ça finit avec quatre enfants qui pleurent, beaucoup d’énergie dépensée pour faire des allers-retours et ne pas patiner. »

La ville indique que seule la réservation auprès du surveillant du chalet de service à côté est nécessaire avant de débuter l’activité, en portant le masque. Une seule personne à la fois est autorisée à l’intérieur du chalet, sauf lorsqu’accompagnée de jeunes enfants. Le port du casque et du protège-cou sont obligatoires sur la patinoire.

D’autres activités

En ce qui concerne les autres activités, soit l’anneau de glace et la butte à glisser, on annonce qu’ils seront aménagés à compter du retour du congé des Fêtes.

Il est possible de rester informé de l’état des sites des activités hivernales en tout temps en consultant le site Web de la Ville.

On rappelle que l’accès aux sites d’activités, incluant patinoire à bande, anneau de glace et butte à glisser, n’est permis que pendant les heures d’ouverture et de surveillance du chalet de service, soit de 15h à 22h en semaine, de 9h à 22 la fin de semaine, puis de 9h à 15h lors des congés scolaires. Le chalet sera ouvert de 9h à 15h les 24 et 31 décembre, de 9h à 22h les 26 et 30 décembre et du 2 au 10 janvier, mais sera toutefois fermé le 25 décembre.

À Carignan

Du côté de Carignan, on maintient plusieurs patinoires extérieures ouvertes tout au long de la semaine, mais on prévient les citoyens qu’ « en cas de temps doux, certaines patinoires fermeront temporairement ».

En raison de la pandémie, on permet à un maximum de 15 personnes d’occuper la patinoire en même temps pour le patinage libre, et à huit personnes pour les parties de hockey.

On demande aux citoyens de ne pas accaparer la patinoire et bien vouloir « laisser leur place aux autres après une heure de présence sur la glace ».

On précise que cette année, les vestiaires ne seront pas installés, mais qu’un banc sera mis à la disposition des patineurs pour leur permettre de mettre aisément leurs patins.

Question aux lecteurs :

Comptez-vous faire une activité extérieure en famille cet hiver ?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires