Où trouver des idées de menus?

Publireportage
Où trouver des idées de menus?

L’un des principaux soucis, quand il s’agit d’élaborer ou de suivre une diète, est de trouver des idées de menus. Or, trouver des idées de menus est essentiel pour pouvoir varier les plats et les plaisirs. Sans cela et à force de manger régulièrement les mêmes plats, il serait très difficile de respecter la diète et de la suivre sur une longue durée.

Mais s’il est important de varier les menus, la question est de savoir où trouver les idées de préparation. Voici quelques sources d’inspiration.

Dans les livres de recettes

Le principal avantage de se tourner vers ces livres est qu’ils expliquent en détail, illustrations ou photos à l’appui, les différentes recettes. Par ailleurs, de nouveaux livres sortent souvent et présentent les recettes les plus tendances, en plus des classiques et des incontournables.

Il est également possible de trouver des livres de recettes dédiés uniquement à un type de régime ou à un ou plusieurs ingrédients en particulier. Ces ouvrages permettent de réaliser une grande variété de menus à partir d’une même base.

Modifier les recettes de base

En plus de toutes les possibilités pour trouver des idées de menus, il est aussi possible de modifier les recettes de base pour créer différentes variations. Le plus simple est de remplacer les ingrédients par d’autres, à condition que cela ne dénature pas la recette.

Il est aussi possible d’apporter des variations dans le goût de certains aliments avec des produits spécifiques. Ajouter du colorant à café dans son café permet par exemple de lui donner différentes saveurs sans avoir à se lancer dans une préparation complexe.

Sur internet

De nos jours, tout ou presque peut se trouver sur internet et les idées de menus n’échappent pas à cette règle.

Aller sur internet est l’une des solutions les plus simples pour trouver différentes recettes. D’ailleurs, l’opération ne prend que quelques secondes. Il suffit de saisir sur un moteur de recherche les menus souhaités ou tout simplement les termes « recettes de cuisine » pour trouver tout un tas de recettes.

Sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter sont des plateformes d’échanges et de partages. Il est possible de trouver différentes thématiques sur ces plateformes et notamment, des recettes de cuisine.

Le principal avantage de faire ses recherches sur les réseaux sociaux est que les recettes qui y sont décrites peuvent avoir été testées et approuvées (ou non) par les internautes.

Faire appel à un nutritionniste/diététicien

Bien qu’il s’agisse de la solution la plus chère, faire appel à un nutritionniste ou à un diététicien permet d’élaborer des menus entièrement personnalisés. Ce professionnel donne également différents conseils sur les ingrédients à privilégier ou à éviter et sur les quantités de nourriture à consommer.

Partager cet article