Où trouver des idées de menus?

Publireportage
Où trouver des idées de menus?

Que vais-je manger aujourd’hui? Tous les matins, vous vous posez cette question et comme vous avez du mal à trouver de nouveaux menus, vous vous rabattez encore une fois sur les sandwichs et les pâtes. Si vous en avez assez de manger les mêmes repas, cet article est fait pour vous. Ici, nous dévoilerons les meilleurs conseils pour trouver des idées de menus.

Feuilleter les livres de recettes

Que diriez-vous de cuisiner à l’ancienne, un bon livre de recettes à la main? Si l’idée vous tente, rendez-vous dans la librairie la plus proche de chez vous pour dénicher une large sélection de livres de recettes à des prix intéressants. Dans ces bouquins, vous trouverez des recettes originales comme comment faire du café infusé à froid par exemple.

Si vous ne voulez pas passer par la librairie, sachez qu’il y a des particuliers qui vendent des livres d’occasion. Vous pourrez tomber sur de véritables merveilles en allant sur les sites de petites annonces gratuites.

Faire un tour sur la toile

En faisant un tour sur Internet, vous vous apercevrez qu’il existe de nombreux sites spécialisés en cuisine. Ces derniers proposent une grande variété de recettes. Quel que soit le type de cuisine que vous souhaitez essayer (cuisine locale, cuisine européenne, cuisine asiatique, …), il vous suffit d’inscrire les bons mots sur la barre de recherche et en quelques clics, vous aurez l’embarras du choix.

En plus de proposer des recettes, ces sites de cuisine offrent également des conseils. N’hésitez pas à les consulter si vous avez des questions sur l’alimentation équilibrée ou le régime pendant la grossesse.

Expérimenter de nouveaux menus

Vous avez fait le tour de votre livre de recettes? Maintenant, vous pouvez expérimenter de nouveaux menus en apportant quelques modifications aux recettes de base. Vous pouvez par exemple ajouter un ingrédient pour apporter plus de saveur au plat. Vous pouvez aussi remplacer un aliment par un autre en fonction des ingrédients que vous avez à votre disposition.

Cependant, faites attention lorsque vous ajoutez ou remplacez certains ingrédients. Si vous prenez de mauvaises décisions, vous risquez de dénaturer le plat.

Consulter un professionnel

Si vous avez besoin de suivre un régime spécial pour perdre du poids ou pour gagner quelques kilos par exemple, le mieux serait de faire appel à un professionnel tel qu’un nutritionniste ou un diététicien. Ce dernier vous examinera et déterminera vos besoins. Par la suite, il établira un menu personnalisé adapté à votre état de santé et votre objectif.

Bien sûr, ce service de qualité a un coût plus élevé que les autres astuces. Mais cela en vaut vraiment la peine.

Grâce aux livres de recettes et aux sites de cuisine, varier les repas est désormais un jeu d’enfants. Pour finir, vous pouvez faire un tour sur les réseaux sociaux pour trouver de nouvelles inspirations.

Partager cet article