Opération Nez rouge: Une application mobile pour les utilisateurs

Opération Nez rouge: Une application mobile pour les utilisateurs

COMMUNAUTÉ. Le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud – point de service de Chambly sera pour la dixième année le maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge. Nouveauté cette année, des outils technologiques seront mis à la disposition des utilisateurs et aussi d

Lors des huit journées où la centrale sera ouverte, le 27 novembre et les 4,5, 11, 12, 18, 19 et 26 décembre, les utilisateurs d’Opération Nez rouge pourront la contacter de différentes façons. En plus du numéro 1-866-Desjardins, une application mobile pour les téléphones intelligents sera disponible. Celle-ci permettra aux personnes qui désirent bénéficier du service de raccompagnement de trouver la centrale la plus proche ainsi que de connaître le temps d’attente.

«Cet outil facilitera l’accès au service et aidera les utilisateurs à planifier leurs déplacements», affirme Annie Desbiens, coordonnatrice au Centre de Bénévolat de la Rive-Sud – point de service de Chambly.

Les bénévoles peuvent désormais s’inscrire en ligne sur le site d’Opération Nez rouge. Pour la région du Bassin-de-Chambly, le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud prévoit que 300 personnes s’impliqueront durant le temps des fêtes. En décembre 2014, plus de 400 raccompagnements ont été réalisés et il devrait en être de même cette année.

Une soirée qui finit bien

Opération Nez rouge a choisi le thème «Ça finit toujours bien» pour sa campagne publicitaire 2015. Celui-ci fait référence au fait que ce service de raccompagnement permet autant aux bénévoles qu’aux utilisateurs de bien finir leur soirée. À la suite de cette expérience, les premiers ont le sentiment du devoir accompli tandis que les seconds sont retournés chez eux en toute sécurité.

La publicité télévisée  évoque elle aussi le plaisir qu’engendre la participation à Opération Nez rouge. Elle présente des bénévoles qui racontent des anecdotes des plus beaux moments qu’ils ont vécu dans le cadre de leur implication.

En plus de donner l’occasion  aux citoyens de Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir de profiter du temps des fêtes en toute sécurité, l’Opération Nez rouge permet d’amasser des dons pour des organismes jeunesse et sportifs.

Encore une fois cette année, la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly doublera le montant amassé lors de la soirée du 18 décembre.

Les personnes intéressées à devenir bénévoles ou qui désirent utiliser le service peuvent communiquer avec le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud par téléphone au  450-658-4325.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires