Opération Nez rouge de retour

Opération Nez rouge de retour

Les citoyens de la région pourront encore cette année faire appel à Opération Nez rouge pour les raccompagner à leur domicile après une soirée festive.

C’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud – point de service de Chambly – sera de nouveau maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge pour une quatorzième année consécutive.

L’Opération Nez rouge a lancé récemment sa 36e campagne. Le service de raccompagnement est présent dans 62 villes au Québec.

L’Opération Nez rouge se taillera une place dans le calendrier du temps des Fêtes et offrira un retour à la maison agréable et sécuritaire à ceux qui ne seront pas en état de prendre le volant, soutenant du même coup des organismes locaux qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur. D’ailleurs, ceux qui désirent faire le plein de découvertes et d’anecdotes mémorables peuvent s’inscrire comme bénévole en se rendant au www.operationnezrouge.com pour y remplir leur formulaire d’inscription.

Cette année, la centrale de Chambly ouvrira ses portes aux dates suivantes : 29-30 novembre, 6-7, 13-14, 20-21, 27 et 28 décembre 2019, de 21 h à 3 h.

Amélioration

Cette année, les nouveautés en lien avec l’application mobile font suite au processus d’amélioration enclenché lors de la dernière campagne, offrant aux bénévoles sur la route et aux clients une expérience complète. L’interface de l’application mobile a été remaniée et permettra de repérer les informations utiles plus rapidement. Dès lors, elle offrira de plus amples renseignements au sujet des heures d’ouverture des centrales locales et, en période de fermeture, l’application indiquera à l’utilisateur le moment où la centrale de sa région sera de nouveau en opération.

L’interface utilisée pour les opérations sur le terrain a également été améliorée. Grâce à l’application mobile, les centrales pourront géolocaliser les équipes de bénévoles sur la route, facilitant ainsi leur répartition en fonction des demandes de raccompagnement. Une nouveauté qui saura faciliter le travail de nos bénévoles en centrale. D’autre part, les équipes de raccompagnement pourront effectuer tout leur travail en se servant uniquement de l’application mobile. Il ne sera plus nécessaire de communiquer avec la centrale par radio ou par téléphone.

L’an dernier

En décembre 2018, plus de 350 personnes ont utilisé notre service de raccompagnement dans la seule région du Bassin-de-Chambly, qui comprend les municipalités suivantes : Chambly, Carignan, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Richelieu, Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Plus de 300 bénévoles s’impliqueront à nouveau dans la réalisation de cette campagne de sécurité routière en 2019. (MV)

Les numéros à retenir

Pour obtenir le service : 450 658-4325

Pour devenir bénévole : 450 658-4325

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de