Opération Enfant Soleil : de nouvelles capsules

Opération Enfant Soleil : de nouvelles capsules
Lorianne Ross, 11 ans, atteinte de leucémie lymphoblastique aïgue. (Photo : courtoisie)

À l’aube du 35e Téléthon, qui aura lieu le 5 juin en direct du Théâtre Capitole, Opération Enfant Soleil renouvelle sa formule de capsules régionales afin de dévoiler les projets financés dans les hôpitaux du Québec.

Ce sont donc 17 nouvelles capsules vidéo, tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires, qui mettront en lumière l’importance de la générosité des Québécois et qui seront dévoilées au cours des prochains mois. Celles-ci présenteront les 75 octrois qui seront remis cette année aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Dans la région de la Montérégie, 270 782 $ ont été versés à onze établissements en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés. La population est invitée à visionner cette vidéo pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle de Lorianne, Enfant Soleil de la région, en rémission d’une leucémie lymphoblastique aiguë. « Opération Enfant Soleil représente, pour un centre comme le nôtre, une source de financement qu’on ne peut pas laisser de côté. Ça nous permet de faire l’achat d’équipements pour offrir les meilleurs soins aux enfants de la région, d’utiliser les équipements dont ils ont vraiment besoin et de diminuer les hospitalisations. » témoigne Dre Stéphanie Morissette, chef d’unité à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

À ce jour, c’est plus de 4,7 millions de dollars qui ont été versés dans la région.

À propos d’Opération Enfant Soleil

Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades depuis 35 ans, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à travers toutes les étapes. Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux. Des sommes sont également versées à des organismes chaque année pour la réalisation de plus de 50 projets liés à la prévention de la maladie chez les jeunes par le biais de l’activité physique et des saines habitudes de vie. À ce jour, c’est près de 288 millions de dollars qui ont été remis partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires