On marche ensemble… à distance

On marche ensemble… à distance
Les citoyens de partout sont invités à marcher les 17 et 18 octobre. (Photo : courtoisie)

Les 17 et 18 octobre, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le Grand défi Pierre Lavoie organisent La Grande marche.

Malgré la pandémie qui afflige le Québec depuis plusieurs mois, le Grand défi souhaite être présent pour les Québécois afin de rappeler à la population l’importance de faire de l’activité physique pour maintenir son corps et son esprit en santé.

Ensemble, la FMOQ et le Grand défi invitent la population à marcher 5 km, seul ou en famille, dans leur quartier ou en sentier pour le plaisir de se retrouver et apprécier les bienfaits de la marche.

Parce qu’il est essentiel de continuer à bouger et à prendre l’air, il est l’heure de se remettre en marche. Seul ou en famille, et à distance, bougeons pour le bien de notre corps et de notre esprit.

17 et 18 octobre

La Grande marche se déroulera en mode virtuel.

Plateforme onmarche.com

Après leur marche de 5 km, les participants sont invités à se rendre sur onmarche.com pour compléter le formulaire J’ai marché. Avec cette nouvelle plateforme 100 % en ligne, cette édition repensée de La Grande marche est plus accessible que jamais.

Les participants qui auront rempli le formulaire auront la chance de remporter l’un des 50 manteaux de Grand marcheur.

En complétant le formulaire J’ai marché, les participants pourront aussi téléverser une photo de leur marche. Les organisateurs créeront ensuite La Grande mosaïque sur la plateforme.

De plus, une programmation vidéo sera webdiffusée les 17 et 18 octobre, à même la plateforme Web. De la maison, les marcheurs pourront suivre de l’animation et des performances musicales en direct. (MV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
NicoleLa Victoire
NicoleLa Victoire
9 jours

Comment je fais pour calculer 5 km y a-t-il une application sur le téléphone à savoir combien je suis rendu en kilomètre en marchant