Objectif 71 175$ pour le Relais pour la vie

Objectif 71 175$ pour le Relais pour la vie

Crédit photo : archives

Le Relais pour la vie de Chambly vise à amasser 71 175 $ lors de sa 15e édition, qui se déroulera le 1er juin prochain au Centre sportif Robert-Lebel.

Le comité organisateur du Relais souhaite recruter 17 équipes et 150 survivants pour son Tour des survivants. Il désire également vendre 935 luminaires.

«  Quelque 43 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC pour autant se souvenir du passé et célébrer le présent, que pour préparer l’avenir et un monde sans cancer. Joignez-vous à nous le 1er juin 2018 à Chambly, le temps d’une marche remplie d’espoir et venez nous dire pour qui vous marchez! »

Depuis sa première édition en 2001, le Relais pour la vie a amassé près de 140 M$. Ces sommes ont entre autres permis de soutenir les projets de recherche sur la lutte contre le cancer et soutenir les personnes touchées par la maladie.

L’an dernier, le Relais pour la vie de Chambly avait amassé près de 90 000$.

Présidence d’honneur

C’est le député fédéral de Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, qui sera le président d’honneur pour le 15e Relais pour la vie de Chambly.

Au total, 85 Relais pour la vie auront lieu partout en province entre le 25 mai et le 16 juin 2018.

La Société canadienne du cancer invite les intéressés à visiter leur site internet ou communiquez avec son bureau régional au 450 442-9430 pour faire un don, devenir bénévole ou obtenir plus d’informations.

Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer (SCC) souligne que, l’an dernier, plus 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies.

Avec les différents relais pour la vie qui se tiennent partout à travers la province, la SCC espère obtenir 10 M$.

« C’est une nuit pour célébrer la vie malgré le cancer, pour rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et pour lutter ensemble. Une personne sur deux risque aujourd’hui de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Ainsi, au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. »

« En participant au Relais pour la vie, on contribue à un meilleur accompagnement/soutien des personnes touchées par le cancer et à faire avancer la recherche. Grâce aux dons recueillis lors du Relais, le taux de survie à 5 ans est passé de 25 % dans les années 40 à plus de 60 % aujourd’hui. »