Nouvelle école et Maison des aînés : séance d’information

Nouvelle école et Maison des aînés : séance d’information
(Photo : Ville de Carignan)

Les représentants de la Ville invitent la population intéressée par les chantiers de la nouvelle école primaire et de la Maison des aînés à une séance d’information qui se tiendra le jeudi, 7 avril à 19 heures à la salle du Conseil (2555, ch. Bellevue).

Lors de cette rencontre, la Ville tentera de répondre aux questions citoyennes, bien que l’information soit limitée puisque les deux projets sont gérés respectivement par le Centre de services scolaire des Patriotes et le CISSS de la Montérégie-Centre.

Nouvelle école primaire

Plan école

La nouvelle école primaire accueillera 8 locaux de classe pour le préscolaire (4 et 5 ans) ainsi que 24 locaux de classe pour le primaire, 3 locaux de service de garde, une salle de motricité ainsi qu’un gymnase double (2 plateaux).

La construction de la nouvelle école primaire à Carignan intégrera des principes novateurs dans ses aménagements, dont le regroupement de locaux de classe par maisonnée. Chaque maisonnée est composée de 4 locaux de classe du primaire et 2 locaux interclasse permettant des lieux d’apprentissage partagés, ouverts et flexibles qui encouragent le co-enseignement. Divers aménagements ont été conçus dans le but de favoriser les échanges et la création d’espace de socialisation. Les corridors à échelle variable dynamisent les lieux et diversifient les espaces en les rendant appropriables et stimulants. L’utilisation du bois comme structure pour le bloc communautaire et comme revêtement intérieur ainsi que les vues extérieures sur le paysage agricole visent à refléter une approche sensible à la biophilie.

Maison des aînés

A-2

La Maison des aînés et alternative offrira quant à elle 96 places aux aînés de la région dans un milieu de vie à dimension humaine. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires