Nouvel emplacement du dépôt pour les contenants de verre

Nouvel emplacement du dépôt pour les contenants de verre
Le dépôt pour les contenants de verre est maintenant situé devant l’Écocentre. (Photo : Ville de Chambly)

En raison de sa grande popularité, le dépôt pour les contenants de verre de Chambly est maintenant situé devant l’Écocentre (2400, boulevard Industriel).

Le conteneur est accessible en tout temps. Avec ce déménagement, la Ville de Chambly souhaite ainsi rassembler les services environnementaux au même endroit.

Matières acceptées

Un petit rappel des matières acceptées dans le dépôt de contenants de verre : bouteilles de vin, pots de cornichons, bouteilles de jus, pots de confitures, pots Mason, flacons de parfum.

Matières refusées

Inversement, les matières suivantes ne sont pas acceptées dans le dépôt : verre culinaire (vaisselle et plats transparents), céramique, porcelaine, fenêtres, verres et coupes de vin, lunettes, ampoules, vitre, miroirs, écrans de télévision, pots de plantes, plateaux de micro-ondes

Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes. Il est possible de déposer les bouchons des contenants de verre directement dans le bac de recyclage à la maison, sauf pour les bouchons de liège qui sont acceptés à l’Écocentre.

Les contenants refusés dans le conteneur pour le verre sont acceptés lors de la collecte des ordures ménagères, à l’exception des matériaux de construction. L’Écocentre accepte les fenêtres, la vitre et tous les autres matériaux de construction, de rénovation et de démolition.

Le matériel recueilli sera envoyé à la compagnie 2M Ressources à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires