Nouveaux visages pour Avantage citoyen

Nouveaux visages pour Avantage citoyen
(Photo : Xavier Demers)

Le parti Avantage Citoyen, Équipe René Fournier a présenté son équipe complète en vue des prochaines élections municipales, sur la réserve du Ruisseau-Robert.
L’équipe de M. Fournier est composée de plusieurs nouveaux venus.
Avantage Citoyen comptera sur trois recrues qui tenteront pour la toute première fois de se faire élire. Stéphanie Lefebvre, Julie Dépot et Jean-François Rondeau en seront à leurs premières expériences de campagne électorale municipale.
Seule la conseillère Anne Poussard siège actuellement au conseil. Elle sollicite un deuxième mandat, après avoir été élue par acclamation dans le district 6 aux dernières élections municipales.
« Je suis particulièrement fière de tout ce qu’on a fait, amener l’eau pour avoir un secteur commercial sur la 112 et la construction de parcs d’importance », a affirmé Mme Poussard.
Marlène Salgues est quant à elle à sa deuxième candidature, après avoir tenté de se faire élire en 2013 dans le district 5.
Rudy Nolette a pour sa part été conseiller municipal dans sa ville natale d’Ham-Nord au Centre-du-Québec.
Les conseillers élus de l’équipe du maire, Lorraine Moquin, Marcel Synnott et André Mylocopos, ne solliciteront pas de second mandat.

Circulation

L’équipe de M. Fournier a indiqué vouloir concentrer ses énergies sur l’amélioration des déplacements régionaux, sur les mesures pour les familles et les saines habitudes de vie ainsi que sur l’efficience des services municipaux.
Avec l’arrivée future du Réseau électrique métropolitain à l’angle des autoroutes 10 et 30, à Brossard, le défi de la circulation deviendra encore plus grand, surtout avec l’engorgement de la route 112 et l’affluence qui pourrait être plus marquée sur Grande Allée, dans le sud-ouest de la ville.
« Pour désengorger la Grande Allée, il faut aller chercher la coopération du ministère des Transports et de la MRC, a souligné Marlène Salgues. Avec la densification un peu obligatoire avec l’arrivée de la gare, ça occasionne beaucoup de changements dans les quartiers. »
« Au niveau de la circulation, on s’entend qu’il va falloir bonifier le transport en commun », a ajouté Anne Poussard.
La candidate dans le district 4, Julie Depôt, a appuyé ses collègues.
« En habitant le secteur Centre, c’est sûr qu’on va essayer de libérer, comme tout citoyen du coin demande, la 112 et la Grande Allée », a-t-elle soutenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires