Nouveau stationnement écologique

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Nouveau stationnement écologique
Les travaux entourant le nouveau stationnement ont débuté la semaine dernière. (Photo : archives)

La Ville de Chambly a annoncé qu’un nouveau stationnement écologique de dix places sera aménagé au parc Josephte-Chatelain, afin d’accommoder les usagers.

Effectués en régie par le Service des travaux publics, les travaux ont débuté la semaine dernière, pour une durée d’environ deux mois. Il importe de préciser que le parc à chiens et le parc pour enfants demeureront accessibles pendant la durée des travaux. Des panneaux de signalisation, ainsi que des clôtures temporaires, guideront les citoyens sur place pour contourner le chantier et accéder aux installations de façon sécuritaire.

2 – C’est le nombre de mois que dureront les travaux liés au nouveau stationnement écologique

Le nouveau stationnement sera situé entre la rue et le parc à chiens, délimité par une clôture et formant un corridor sécuritaire pour les arrivées et les départs des citoyens et de leurs compagnons à quatre pattes. Cet espace permettra également de libérer la rue adjacente de voitures stationnées, facilitant ainsi la circulation et diminuant du même coup le bruit dans le quartier.

L’utilisation d’un pavé alvéolé sera privilégiée, permettant de semer de la végétation entre les pavés et ainsi de créer un espace vert, qui se fond dans le paysage du parc existant.

Mentionnons que la butte existante sera prolongée de façon à limiter les interactions entre la clientèle du parc à chiens et les usagers du reste du parc Josephte-Chatelain. Il est également prévu d’ajouter de l’éclairage. Notons également que l’aménagement du stationnement de 330 mètres carrés n’empiétera aucunement sur le terrain du parc pour enfants.
Pour plus d’information sur le sujet, les citoyens peuvent communiquer avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou travaux.publics@ville.chambly.qc.ca. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article