Nouveau règlement sur le déneigement privé

Nouveau règlement sur le déneigement privé
La Ville de Marieville met en place un nouveau règlement sur le déneigement privé. (Photo : archives)

Pour mieux encadrer le travail des entrepreneurs et pour optimiser les opérations sur les voies publiques, la Ville a adopté un nouveau règlement par lequel les entrepreneurs devront se procurer un permis leur permettant d’offrir leurs services sur le territoire de Marieville et s’engager par le fait même à respecter les règles existantes en matière de disposition de la neige.

Depuis plusieurs années, un nombre croissant de citoyens font appel aux services de déneigeurs privés durant la période hivernale. Dans certains cas, la Ville a constaté des écarts dans le respect de la réglementation concernant le déneigement, ce qui nuit aux opérations municipales.

Afin que ce nouveau règlement puisse bénéficier à tous et dans un esprit de partenariat, la Ville s’engage à publier la liste des entrepreneurs autorisés sur son site Web. Elle s’engage également à aviser les entrepreneurs à l’avance lors d’opérations de déneigement des voies publiques, afin que ces derniers puissent mieux planifier leurs travaux.

Entrepreneur en déneigement?

Les entrepreneurs en déneigement doivent remplir le formulaire de demande de permis au plus tard le 1er novembre de chaque année. Les frais d’enregistrement annuels sont de 100 $ par entreprise, incluant le premier véhicule, et de 20 $ pour chaque véhicule supplémentaire.

Citoyens souhaitant les services d’un déneigeur privé?

Les citoyens doivent consulter la liste des entrepreneurs autorisés sur le site Web ou contacter la Ville. (JCN)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires