Nouveau chandail, logo et couleur différents

Par Martine Veillette
Nouveau chandail, logo et couleur différents
Frédéric Turgeon, de la Ville de Chambly, Michaël Collin, du Métro Collin, Sylvain Brunet et Jean-François Caron, de la caisse Desjardins, Denis Jacques et Daniel Goedike, du Hockey mineur de Chambly, et Carl Talbot, conseiller municipal. (Photo : courtoisie)

L’Association de hockey mineur de Chambly a profité du changement de leur chandail pour moderniser leur logo et opter pour une autre couleur.

Denis Jacques, directeur de la publicité pour l’association et membre du conseil d’administration, explique que les joueurs portaient les mêmes chandails depuis près de dix ans. Ils étaient mûrs pour un changement. « En moyenne, les chandails font cinq saisons. On a étiré leur vie parce qu’ils étaient de bonne qualité, mais là, ils étaient vraiment dus pour être changés. Certains étaient troués, d’autres décolorés », indique-t-il.

Le coût lié à l’achat des uniformes pour les 620 joueurs de toutes les catégories est assez important. L’association a sollicité des entreprises pour commanditer son achat. « Je suis allé voir le propriétaire du Métro Collin (à Chambly). Il a accepté de commanditer le coût total des chandails, soit 60 000 $. Il a été très généreux », souligne M. Jacques.

Sans cette commandite, celui qui œuvre auprès de l’association depuis 2006 estime que l’inscription aurait été majorée de 70 $ à 100 $ pour les parents. Ce qui est important sachant que l’inscription coûte en moyenne 300 $, sans compter les dépenses reliées aux tournois.

« Ils étaient vraiment dus pour être changés. Certains étaient troués, d’autres décolorés » – Denis Jacques

Changement de logo et de couleur

Les membres du conseil d’administration ont profité de cet achat pour renouveler leur logo. « On a fait un concours pour le trouver auprès de nos membres. On s’est basés sur les suggestions pour le créer », affirme M. Jacques.

Les logos des partenaires, Métro Collin et la Caisse Desjardins du Bassin-de-Chambly, seront aussi sur le chandail. Des chandails leur ont d’ailleurs été remis. Les citoyens devraient les voir à ces endroits.

Les couleurs passent également du blanc et bleu aux blanc et vert. « Peu d’équipes portent le vert. On est les seuls. Ce sera une manière de se démarquer », mentionne-t-il.

Saison 2019-2020

La période d’inscription est terminée pour la majorité des catégories ainsi que pour le camp des Forts. Il reste des places au sein des prénovices et des novices, ainsi que pour le Hockey adapté (pour les enfants TSA, une nouveauté cette année). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce que la limite soit atteinte.

Au total, l’association regroupe 48 équipes et s’entraîne à l’aréna Robert-Lebel. Ce dernier a subi des travaux importants au cours de l’été et devrait ouvrir à temps pour le début de la saison.

Dans les événements importants à venir cette saison, M. Jacques note la 25e édition du Tournoi provincial pee-wee de Chambly, qui est très populaire. « On est reconnus pour la qualité des bénévoles et du service », précise-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de