Musique, fêtes de quartier, et cinémas à Chambly

Musique, fêtes de quartier, et cinémas à Chambly

Str3tto, composé de Nathalie Lachance, Luc Lévesque et Marc-André Quinto, sera des Matinées classiques le 29 juillet. (Photo : courtoisie)

Les spectacles et événements organisés par la Ville de Chambly se poursuivent au grand plaisir des petits et grands.

Sur l’air de Chambly est le volet tout musical puisqu’à 19 h 30 les mercredi, Jérôme Couture (25 juillet), Fanny Bloom (1 août) et Rumba (8 août).

En collaboration avec EMF Musique, les vendredis de la Seigneurie avec : Barbes & Gloss le 27 juillet , Bharath and his Rythm Four le 3 août, Wave soup le 10 août

Les mardis 24 et 31 juillet, de 18 h à 20 h 30, les familles sont invitées à participer aux fêtes de quartier. Sous le thème Quand je serai grand.

Quatre parcs accueilleront Ciné-Quartier où des longs métrages sur écran géant seront diffusés : Bienvenue dans la jungle et Sherlock Gnomes, le 2 août au parc Louise-De Ramesay. Animation et maïs soufflé seront offerts pour tous. S’il pleut, les films auront lieu au Centre des aînés de Chambly.

À la Place de la Seigneurie, danse en ligne, séances d’aérobie, brochette d’artistes aux styles musicaux variés, s’ajoutent aux parties d’échecs et à une panoplie de jeux de société, d’adresse et d’habileté. Un atelier de percussion figure au programme également. On invite les amateurs de tam-tam à apporter leurs instruments, il y en aura pour ceux et celles qui souhaitent suivre le rythme ou accompagner à partir de 19 h 30, Saya Percussion le 4 août.

Du côté classique, Str3tto le 29 juillet et Opéra Champêtre le 12 août devront égayer les matinées respectivement du 29 juillet et du 12 août. Les 3 à 8 ans ne sont pas oubliés : spectacles de musique, de danse et de théâtre signés Abeille Beausoleil et les 4 saisons le 22 juillet et À la recherche de Peter Pan le 5 août.

Les Soirées latines auront lieu les dimanches jusqu’au 5 août. Les musiciens amateurs auront accès, par ailleurs, au piano public tout l’été. (SM)