Mobilisation pour aider une mère à adopter un enfant

Mobilisation pour aider une mère à adopter un enfant

COMMUNAUTAIRE. Une vente de garage se tiendra les 8 et 9 août prochains à Chambly afin d’amasser des fonds pour aider Véronique Boivin, cette jeune femme de 30 ans qui souhaite adopter un enfant au Vietnam.

Cette activité est organisée par une de ses collègues de travail, Isabelle Bourdeau, qui a été touchée par son histoire. Après plusieurs années à faire des démarches, Mme Boivin et son conjoint, Sébastien Renaud, ont finalement appris au printemps dernier qu’ils étaient acceptés par une agence d’adoption. Toutefois, ils doivent débourser 48 000 $ pour pouvoir adopter. Mme Bourdeau souhaite donc les aider en amassant 5 000 $.

«J’ai eu la chance d’avoir un enfant quand j’en ai ressenti le désir. J’aimerai donc pouvoir aider mon amie qui est elle aussi une femme qui désire avoir un enfant, mais qui n’a pas un parcours aussi facile», affirme-t-elle.

«Je sais ce que c’est d’être une mère et le bonheur que cela apporte d’avoir des enfants. Véronique mérite d’avoir un bébé. C’est une bonne personne», ajoute-t-elle.

Outre cet événement, Isabelle Bourdeau a effectué différentes levées de fonds depuis le mois d’avril et celles-ci se poursuivent.  Mme Bourdeau confectionne des «RubySignets» à la main, c’est-à-dire des signets faits à partir de rubans et les vend 5 $. Des sachets de café colombien, du chocolat et des porte-clés peuvent aussi être achetés pour encourager Véronique Boivin.

La vente de garage demeure néanmoins la plus grosse activité de financement. «À un certain moment, j’avais épuisé mes contacts et je trouvais que c’était long faire des profits. Je me demandais comment faire de l’argent sans devoir en sortir de mes poches,  alors j’ai pensé organiser cet événement», explique-t-elle.

«Les gens aiment venir dans les ventes de garage pour faire des économies. Nous avons déjà deux cabanons et une remorque pleine de choses à vendre», ajoute-t-elle.

Pour le moment, Isabelle Bourdeau a amassé 1 100$. Les personnes qui désirent l’aider à atteindre son objectif peuvent consulter la page Facebook Un don pour permettre une adoption pour obtenir plus de renseignements.

La vente de garage aura lieu de 8h à 17h , au 1496 boulevard Franquet à Chambly.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires