Micheline Caillé expose à Saint-Bruno

Micheline Caillé expose à Saint-Bruno

ART. Du 17 février au 17 mars, à la Galerie Remax de Saint-Bruno, l’aquarelliste chamblyenne Micheline Caillé présentera une exposition de ses œuvres exécutées sous le thème "La passion qui m’habite", au profit d’Opération Enfant Soleil.

«J’ai envoyé mon dossier de candidature en décembre 2014, et en 2015 j’ai été programmée pour l’année suivante», se réjouit Micheline Caillé. En collaboration avec l’Association des artistes peintres affiliés de la Rive-Sud (AAPARS), l’artiste exposera, en solo, une trentaine d’œuvres exécutées en diverses techniques traitant l’aquarelle ou l’acrylique, tout en ayant la même facture.

L’événement est de taille pour la Chamblyenne. «J’ai créé ces œuvres spécialement pour l’exposition», mentionne-t-elle, indiquant que le geste de peindre représente pour elle la possibilité de demeurer en contact avec ses souvenirs, ses émotions et ses passions. Son souhait: traduire par ses œuvres la texture de la terre, des végétaux, et des éléments qui composent les paysages naturels.

La trentaine de tableaux exposés viendront s’ajouter à une collection de plus de 2000 œuvres, réalisées au cours de plus de 50 ans de carrière.

Rappelons qu’en juin dernier, Micheline Caillé s’est vue remettre une Mention honorifique de l’Assemblée nationale pour ses 35 ans au service de la communauté de Chambly.

L’exposition La passion qui m’habite de Micheline Caillé, se tient du 17 février au 17 mars 2016 à la Galerie Remax, au 1592, rue Montarville, à Saint-Bruno-de-Montarville. Horaire: du lundi au vendredi de 9h à 21h, le samedi de 9h à 17h, le dimanche de 10h à 16h.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 février 2016 de 19h à 21h. 25% des profits iront à Opération Enfant Soleil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires