Meurtre d'Hélène Monast en 1977: 2 000 $ pour retrouver le suspect

Par Josianne Desjardins
Meurtre d'Hélène Monast en 1977: 2 000 $ pour retrouver le suspect

Nicole Monast a encore espoir que l’enquête entourant le sordide meurtre de sa soeur Hélène, découverte morte en 1977 dans un parc du Canal de Chambly, progresse avec la récompense de 2000 $ qui sera offerte à celui qui permettra d’arrêter le ou les suspe

Nicole Monast a formulé une demande il y a environ six mois auprès de la Sûreté du Québec (SQ) pour que l’organisme Échec au crime accepte de verser une récompense à celui ou celle qui pourrait faire la lumière sur ce meurtre non résolu depuis 38 ans.

Le corps dénudé d’Hélène Monast, alors âgée de 18 ans, a été découvert le 11 septembre 1977 vers 8h20, dans un parc du canal de Chambly situé derrière le 224 de la rue Maurice. La veille, son frère Yves l’avait déposée tout près du parc pour qu’elle puisse se rendre célébrer son 18e anniversaire chez sa marraine. Elle ne s’est jamais rendue à destination et n’a jamais été revue à la maison. Depuis, aucun suspect n’a été arrêté en lien avec cette affaire.

Armée de ses 480 affiches qu’elle a commencé à installer et distribuer depuis vendredi avec une de ses amies dans plusieurs lieux publics du Vieux-Chambly, Mme Monast souhaite ardemment que ce moyen d’obtenir de nouvelles informations porte fruit.

« Peut-être qu’ils ont [les policiers] des parcelles, mais que s’il y a plus d’informations de d’autres personnes, ça permettrait de conclure. Des fois, c’est une suite de petits détails mis ensemble qui font la différence », estime-t-elle.

Mme Monast compte aussi sur l’appui de la population, malgré le nombre d’années passées sans nouvelle sur cette affaire. « Ce qui est difficile, c’est l’incompréhension des gens parfois. Comme si c’était stupide de chercher après 38 ans. Il y a des gens qui essaient de décourager. Mais j’aimer mieux essayer quelque chose que rien du tout », se défend-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de