Menaces contre PKP: l’accusé subira son procès en 2016

Menaces contre PKP: l’accusé subira son procès en 2016

Wesley Rigoberto Sosa Murillo de Chambly, accusé d’avoir proféré des menaces de mort sur les médias sociaux contre Pierre Karl Péladeau, a eu son enquête préliminaire cette semaine au palais de justice de Longueuil, devant le juge Denis Noel.

Son avocat, Me Romy Elayoubi, s’est entendu pour revenir en cour avec son client le 15 décembre prochain, pour la suite des procédures. « L’enquête préliminaire sert à juger de la suffisance de la preuve », a indiqué Me Julien Montreuil, le procureur de la Couronne. « Comme la défense a décidé de passer à l’étape suivante, l’audition n’a pris que quelques minutes ».

Le procès de celui qui est accusé d’incitation à commettre un acte criminel devrait techniquement se dérouler en 2016, soit près de deux ans après les événements. Le soir du 30 novembre 2014, depuis son domicile de Chambly, Wesley Rigoberto Sosa Murillo, 37 ans, aurait proféré des menaces de mort sur Facebook contre le chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau.

Sosa Murillo avait alors écrit (avec les fautes) sur sa page Facebook: « Please shoot PKP!!! Souverainisme inutile de merde. C quand vous allez comprendre PKP s’en calisse de tout!!! Moi aussi quand j’étais jeune j’voulai un quebec libre mais avec le temps on voit bien que se serai un suicide total (sic) », avait-il écrit.

Le message avait été retiré rapidement de son compte Facebook, mais il avait déjà fait le tour des médias. Sosa Murillo avait été arrêté deux jours plus tard par des policiers de la Sûreté du Québec à sa résidence de Chambly

Des remords

Dans une entrevue exclusive au Journal de Chambly en mars dernier, Wesley Rigoberto Sosa Murillo se disait innocent. Il avait alors parlé d’une « erreur » et d’une « expression mal choisie ». « Ce n’est pas des menaces », s’était-il défendu. « Ce n’était pas adressé à lui, je ne le disais pas à lui et je ne le disais pas à quelqu’un en particulier non plus ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires