Mélina Laplante: que le spectacle commence !

Par Annabelle Baillargeon

MUSIQUE. Après avoir été choisie parmi l’équipe de Marc Dupré à La Voix en 2014 et charmé le public par son interprétation de If I were a boy, Mélina Laplante se lance à présent à la conquête du public de la Place des Arts. La Chamblyenne présentera pour

Le passage à l’émission chouchou du dimanche soir aura permis à la jeune femme de 21 ans de se faire connaître, et marque pour elle le point de départ de cette belle aventure.

«J’ai toujours rêvé de me tisser une place dans le milieu artistique, mais je l’avais toujours vu comme un plan B. C’est au cégep que j’ai compris que la musique avait toujours été là et que ça me passionnait trop pour la laisser en marge», indique la finissante en chant pop du Cégep Marie-Victorin.

Formule full band

Au cours de son spectacle, Mélina Laplante sera entourée de musiciens et de choristes. À la voix sûre et puissante aux sonorités soul, l’auteure, compositeure et interprète livrera des pièces originales et des morceaux bien ancrés dans le répertoire québécois.

Elle proposera également quelques pièces plus personnelles, notamment une toute dernière chanson, Deuxième choix, composé avec son guitariste Olivier Boyer-Masutti. Cette collaboration vient enrichir le travail de l’artiste pour produire une chanson «qui vient des tripes».

«Je vais interpréter une compo qui parle de quelqu’un de ma famille. C’est plus facile de me mettre dans la peau de quelqu’un d’autre pour écrire. J’ai la chienne de parler de moi, c’est stressant de se mettre à nu», admet avec humilité Mélina.

Des projets à l’agenda

Celle qui s’est plongée dans la musique grâce au piano classique à l’âge de cinq ans a maintenant pour projet d’entrer en studio d’ici l’automne prochain pour enregistrer son premier album EP.

Au terme de ses études, cet été, elle a la ferme intention de multiplier les spectacles pour tenter de vivre de sa passion. Mélina ne se cache pas rêver de percer aux États-Unis. Avec plusieurs compositions en anglais à son répertoire, elle pourra donc tenter de séduire, au-delà des frontières.

Il reste encore quelques billets disponibles.

Rens.: Billetterie de la Place des Arts

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires