Mathieu Joseph sélectionné par Tampa Bay

Par andrecorbeij
Mathieu Joseph sélectionné par Tampa Bay

Avant de s’envoler pour la Floride, l’attaquant des Sea Dogs de St. John’s Mathieu Joseph nous avait confié n’avoir aucune attente sur le choix de l’équipe qui allait le repêcher. Il est fier d’avoir été repêché par le Lightning de Tampa Bay.

Le Chamblyen qui au 120e rang au quatrième tour du repêchage de la LNH samedi dernier, avait déjà rencontré l’organisation.

«J’avais tout de suite senti une belle chimie avec l’organisation. Ils semblaient très intéressés à moi! »

Pour le Chamblyen, cette sélection pour la grande ligue lui a fait vivre de grandes émotions. «C’est un sentiment incroyable. Je tremble encore de nervosité. C’est tellement une belle journée. Je vois tous mes amis qui ont été repêchés aussi. Ça ne pourrait mieux aller.»

Mathieu vient de terminer sa première année recrue au junior majeur. Il était très satisfait de sa performance «Je n’ai pas été mis de côté cette année. J’ai joué 59 parties et écarté du jeu pour 5 parties en raison d’une blessure. Ça s’est bien passé».

Produit des Gaulois midget AAA d’Antoine Girouard, Mathieu vient d’avoir 18 ans.

Lors du dernier Scouting Combine à Buffalo, il avait rencontré 11 équipes de la LNH en vue du  repêchage.

«Tout ce que je voulais c’est d’être repêché. Le draft c’est une loterie. Il fait que tu laisses aller les choses.»

Mathieu est un attaquant droitier. On pourrait le comparer comme style de joueur à Alex Burrows. Un joueur intense avec de bonnes habiletés offensives.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de