Massothérapie et stress

Massothérapie et stress
Young woman in spa salon getting massage. Closeup hands of masseuse doing massage on girl shoulder. Beautiful relaxed woman receiving beauty treatment at resort spa.

La vie quotidienne apporte son lot de stress et d’inquiétudes. Entre le besoin de performer au boulot et tout le travail qu’il y a à faire à la maison, la détente occupe peu de place chez plusieurs personnes. De ce fait, le stress courant est un véritable problème, causant de nombreux maux. C’est pourquoi il n’y a rien de mal à s’offrir un petit moment de détente, pourquoi pas dans une clinique de massothérapie? De quoi s’agit-il? Surtout, est-ce que la massothérapie et le stress font bon ménage?

 

Une détente inoubliable 

La massothérapie est une technique de massage et de soulagement de la douleur reconnue depuis fort longtemps par les professionnels de la santé. Ladite technique consiste en l’exécution de différents mouvements des mains sur le corps d’un individu, de manière à lui prodiguer différents soins thérapeutiques. Ces soins visent à soulager les douleurs et à détendre les muscles, et la personne elle-même. Seulement, il existe plusieurs types de massages disponibles pour différents types de soin. Lequel choisir?

 

Différents types de massage pour réduire le stress

Afin de détendre et de provoquer la relaxation chez leurs clients, les massothérapeutes recourent à plusieurs types de massages. Ce sont eux les mieux placés et outillés pour promouvoir à leurs clients le meilleur traitement selon leur situation et douleur. Voici quelques-uns des traitements disponibles :

 

  • Le massage Lomi-Lomi est tout désigné pour bénéficier d’un moment de détente digne de ce nom, puisque ce massage imite le va-et-vient des vagues, favorisant la circulation sanguine et la réduction du stress.
  • Le massage aux pierres volcaniques, en plus d’envelopper de chaleur le corps du patient, est une excellente façon de dissiper le stress!
  • Les massothérapeutes ne se limitent pas aux tensions du corps, non. Ils peuvent également masser le cuir chevelu, la tête et le cou, pour une séance de relaxation incroyable.
  • Une femme enceinte gorgée de stress peut également avoir recours à une séance de massothérapie, qui sera adaptée à elle. Cela aidera la future maman à libérer ses tensions musculaires et mentales.

 

La massothérapie procure de nombreux bienfaits au niveau du bien-être. Or, il peut arriver que l’on soit tendu à l’idée d’être seul à se faire masser, c’est pourquoi il est possible de subir ce type de soin en duo! C’est une belle idée de sortie de couple relaxante!

 

La massothérapie : ennemie du stress? 

Le stress est le grand responsable de la production d’adrénaline dans le sang. Ladite adrénaline, en plus de faire augmenter le rythme cardiaque, cause des tensions dans le corps et excite l’humeur. Un traitement de massothérapie pratiqué par des professionnels contribue à favoriser la sécrétion d’endorphine dans l’organisme, responsable du repos et de la détente, mais aussi à libérer les tensions nerveuses et à dilater les vaisseaux sanguins.

 

Par leur professionnalisme et leur doigté, les massothérapeutes ont à cœur la détente de leurs clients. C’est pourquoi ils font tout ce qu’ils peuvent pour prodiguer les meilleurs soins possibles, toujours dans le but de soulager les douleurs et tensions ponctuelles. La massothérapie est avant tout un moyen de prévention, qui est à utiliser sur une base régulière afin de bénéficier de ses bienfaits quotidiennement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de