Marieville récompensée en santé et sécurité

Marieville récompensée en santé et sécurité
Isabelle Laurin, trésorière à la Ville de Marieville, et Brigitte Béliveau, conseillère analyste - droit du travail et sécurité du travail à l’Union des municipalités du Québec. (Photo : courtoisie) (Photo : courtoisie)

La Ville de Marieville s’est vu décerner une palme d’excellence pour ses efforts en santé et sécurité du travail.

Cette distinction lui a été remise lors de l’assemblée générale 2019 des mutuelles de prévention en santé et sécurité du travail de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui s’est tenue récemment à Drummondville.

Cette palme d’excellence souligne ainsi les performances exceptionnelles de la Ville pour les années 2017-2018 au sein des mutuelles, tant sur le plan de la prévention et du financement en matière de santé et de sécurité du travail qu’au chapitre de la gestion des accidents du travail.

« Nous sommes très fiers de cette distinction et je profite de l’occasion pour remercier tous nos employés pour leur collaboration. Sans leur implication, nous n’aurions pu atteindre de si bons résultats. Nous sommes conscients de l’importance de poursuivre nos efforts en prévention et nous continuerons à mettre en place des initiatives afin de rendre notre milieu de travail toujours plus sécuritaire », souligne la mairesse de Marieville, Caroline Gagnon.

Dix municipalités

L’UMQ a décerné, pour une huitième année consécutive, des palmes d’excellence à dix municipalités pour souligner leur performance exceptionnelle.

« Les gouvernements de proximité sont des employeurs publics de premier plan, offrant plus de 80 000 emplois directs et 8 000 postes électifs dans toutes les régions du Québec. Dès lors, les élues, les élus et les gestionnaires municipaux sont tout à fait conscients de l’importance de poursuivre leurs efforts en prévention et d’assurer ainsi des milieux de travail toujours plus sécuritaires à leurs employés. Félicitations à toutes les municipalités lauréates! », a déclaré le président de l’UMQ et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de