Marieville officiellement propriétaire de l’aréna

Par Martine Veillette
Marieville officiellement propriétaire de l’aréna
Des élus de Marieville, des fonctionnaires ainsi que des membres de l’organisme SOPIAR sur la glace de l’aréna Julien-Beauregard, à Marieville. (Photo : courtoisie)

Maintenant propriétaire de l’aréna depuis la fin juin, la Ville de Marieville a inauguré son ouverture officielle et fait le lancement de la prochaine saison le 22 août.

La mairesse Caroline Gagnon souligne que le logo de la Municipalité sera bien en vue au centre de la glace. Les gens se sont réunis afin de « montrer que tout va bien et que la saison peut commencer », indique-t-elle.

En devenant propriétaire, la Ville soutient avoir assuré la pérennité de cette installation sportive. La glace est prête et permettra donc à la population, aux organismes et aux associations de pratiquer leurs sports de glace préférés lors de la prochaine saison.

Gestion par un OBNL

La Ville a finalement confié à la firme SOPIAR gestion sportive la responsabilité de l’aréna. « C’est un organisme à but non lucratif qui gère des installations sportives. Il arrive avec une expérience en matière d’arénas que nous n’avons pas. Ce n’était pas à l’avantage de la Ville d’en prendre la gestion », soutient Mme Gagnon.

Le Centre sportif Rouville (CSR) n’est donc plus impliqué dans les décisions de l’aréna. La mairesse rappelle que l’aréna avait cumulé une dette importante au cours des dernières années. « C’est trop lourd pour laisser ça à des citoyens bénévoles », dit-elle.

Mme Gagnon précise toutefois que si les anciens administrateurs ont envie de s’impliquer, ils pourront se joindre au comité des usagers.

SOPIAR sera responsable du budget, assurera l’entretien de l’endroit et engagera le personnel. Comme Marieville est propriétaire, s’il y a des surplus, c’est la Ville qui les récupérera. À l’inverse, elle devra absorber les coûts dans le cas d’un déficit.

Le conseil réévaluera chaque année le contrat qui lie la Ville à la firme de gestion afin de voir s’il le reconduit ou non.

Patinage libre

La Ville rappelle qu’elle offrira du patinage libre gratuit lors des journées pédagogiques et de la semaine de relâche scolaire. Une nouvelle plage horaire s’ajoute également pour les résidents les dimanches, de 14 h à 15 h 30.

Il est possible de consulter les horaires sur le site Internet de la Ville au ville.marieville.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de