Marieville: Le parc Alix-Du Mesnil fait peau neuve pour les petits

TRAVAUX. Les enfants de Marieville pourront bientôt s’amuser dans les nouveaux modules de jeux au parc Alix-Du Mesnil.

La Ville a complète cette semaine la première phase des travaux de réfection d’une valeur totale d’environ 125 000 $  plus taxes qui consiste à remplacer les jeux de bois. La Ville de Marieville a décidé de réaliser ces travaux puisque les installations existantes étaient désuètes et de moins en moins sécuritaires.

Auparavant, le parc comptait cinq modules répartis sur l’ensemble du terrain. Désormais, ce sont plusieurs modules de jeux reliés les uns aux autres que les enfants pourront utiliser. Cela leur permettra de compléter un parcours qui leur donnera l’occasion, entre autres, de grimper, sauter et glisser. Ceux-ci sont fournis par l’entreprise Jambette.

La municipalité profite aussi des travaux pour abattre quatre arbres. Ceux-ci sont soit infestés par l’agrile du frêne ou situés dans l’aire de jeux. La Ville prévoit replanter des arbres, mais elle ne sait pas encore combien. Cette décision sera prise prochainement de concert avec l’horticultrice engagée par la municipalité.

La plantation de nouveaux arbres ainsi que le remplacement du mobilier urbain constitueront la deuxième phase des travaux. Ceux-ci devraient être complétés au cours de l’automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires