Marieville en pose, Marieville en prose

Marieville en pose, Marieville en prose
Marieville lance un concours pour stimuler le côté artiste de ses citoyens, et encourager une fois de plus le commerce local. (Photo : médias sociaux)

Durant cette période de confinement, la Ville invite petits et grands à participer à Marieville en pose, Marieville en prose, « une activité accessible et inclusive qui réunit toutes celles et ceux qui aiment leur ville » afin de courir la chance de gagner un chèque-cadeau chez son commerce local favori.

« Que ce soit en mots ou en images, partagez votre meilleur point de vue sur Marieville et contribuez à enrichir le sentiment d’appartenance de tous les citoyens à leur localité! »

Volet PHOTOGRAPHIE

Le volet photographique de l’activité consiste à sortir prendre l’air et aller prendre des photos de la ville, de ses paysages ruraux et urbains, et de ses bâtiments. « Montrez-nous votre endroit favori et vos meilleures prises de vues ! »

Les photos peuvent être en couleurs ou en noir et blanc, et ne devront pas avoir des personnes ou des animaux pour sujet.

Volet ÉCRITURE

Le volet écriture implique de devoir se raconter, en parlant de sa ville et de ce qui fait qu’on l’apprécie. « Pourquoi aimez-vous Marieville ? Y êtes-vous installé depuis longtemps ou êtes-vous nouvellement arrivé? Qu’est-ce qui rend votre municipalité unique à vos yeux ? Avez-vous une belle histoire à nous raconter à son sujet, ou de grands rêves pour son avenir ? Partagez-les avec nous ! »

Les textes ne doivent pas dépasser 1000 mots et peuvent être écrits à la main ou de façon électronique.

Prix à gagner

Pour chacun des volets, un jury composé d’élus et de membres du personnel décernera trois prix : Or (100 $), Argent (50 $) et Bronze (25 $), qui seront offerts sous forme de chèques-cadeaux chez un commerçant local, au choix de chaque gagnant.

Comment participer?

Les participants doivent être citoyens de Marieville et faire parvenir leur photo et leur texte au plus tard le dimanche 21 février par courriel àloisirsculture@ville.marieville.qc.ca ou en les déposant dans la chute à courrier de l’hôtel de ville (682, rue Saint-Charles). Un même citoyen peut participer aux deux volets, mais avec une seule photo et un seul texte.

En soumettant une photo ou un texte, chaque participant doit inscrire ses coordonnées : nom, adresse et numéro de téléphone. Les participants âgés de moins de 16 ans doivent indiquer leur âge (advenant une remise de prix).

Publication des photos et des textes

Les photos et les textes soumis seront publiés sur le site Web municipal et sur la page Facebook de la Ville de Marieville dans le cadre du dévoilement. En soumettant une photo ou un texte, le participant consent à cette publication dans le cadre du concours Marieville en pose, Marieville en prose. (CAT)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires