Marie-Claude Petit courra pour les familles

Marie-Claude Petit courra pour les familles

FINANCEMENT. La coordonnatrice aux projets de financement du Carrefour Familial du Richelieu, Marie-Claude Petit, participera au GORE-TEX Philadelphia Marathon, le 22 novembre prochain, afin d’amasser de l’argent pour mettre sur pied un projet d’éveil à l

L’objectif de Mme Petit est de réussir à rassembler une somme de 1 000 $ avant le grand jour pour contribuer au financement du projet Abédédaire, d’une valeur de 12 000 $. L’organisme espère pouvoir commencer ce programme destiné aux enfants de 3 à 5 ans cet hiver ou ce printemps.

À partir de ce moment, dix ateliers en dyade, c’est-à-dire parent-enfant, seront offerts pour apprendre l’alphabet aux enfants, tout en développant leur estime.

Marie-Claude Petit, qui a commencé à travailler au Carrefour familial du Richelieu en septembre, avait dès son arrivée le désir de faire du bien aux gens qui l’entourent et principalement les familles. Selon elle, cette course est l’occasion idéale de réaliser son but.

«Je veux combiner ma passion pour la course et à celle pour la cause des familles», affirme celle qui court depuis 2012 et qui travaille auprès des familles depuis de nombreuses années.

C’est lorsqu’elle était maman à la maison et qu’elle voulait se mettre en forme que Mme Petit a développé un intérêt pour la course. Elle a d’abord participé au Défi des Sem’Elles, une course à relais entre Toronto et Beloeil. Puis, elle a réalisé, en 2014 et 2015, le Marathon d’Ottawa.

Les personnes qui désirent encourager Marie-Claude Petit peuvent faire un don sur le site du Carrefour Familial du Richelieu au http://www.cfdurichelieu.com/, envoyer un chèque par la poste à l’organisme ou se rendre sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires