FESTIVITÉS.Du 9 au 11 décembre, Marieville vibrera au rythme des Fêtes à l’occasion de la 7e édition de son marché de Noël, sous le thème «Une histoire de famille».
Plus d’une vingtaine d’exposants, autant des producteurs agroalimentaires que des artisans de la région, seront présents sur la rue du Pont et au parc Édouard-Crevier lors des trois journées de festivités.
«L’an dernier, nous avons connu un week-end mémorable avec plus de 4000 personnes qui se sont déplacées, soit un nouveau record pour le marché de Noël», affirme le maire de Marieville, Gilles Delorme.
La responsable des communications de la Ville de Marieville, Marie-Ève Hébert, s’attend à autant de visiteurs cette année.
«C’est la troisième année qu’on organise le marché sur la rue du Pont, explique Mme Hébert. La première année, il y avait de la neige. L’an passé, le temps était très doux, mais les gens sont venus en masse.»
Un arbre à souhaits sera inauguré dès l’ouverture le 9 décembre, à 18h. Les visiteurs seront invités à y accrocher leurs vœux.
La rue du Pont sera fermée du 5 au 12 décembre entre les rues Claude-De Ramezay et Cartier, près de l’église Saint-Nom-de-Marie.
Nouveautés
Les organisateurs ont désiré mettre l’accent sur la famille, en lien avec l’adoption de la Politique familiale et municipalité amie des aînés de Marieville.
Pour l’occasion, un concours de cuisine sera organisé.
«Comme nouveauté cette année, nous allons faire un concours de cuisine, soit le meilleur dessert de famille», explique Marie-Ève Hébert.
D’autres concours auront également lieu, soit un concours de décoration de maisons et de commerces et un concours de dessin.
Exposants
En tout, ce sont 22 exposants qui montreront leurs produits lors du marché de Noël.
Les visiteurs pourront apprécier différents kiosques de vignobles, de cidrerie, de restaurants, en plus des artisans de toute sorte qui offriront des produits divers allant de la sculpture aux bijoux en passant par la confection de savons.
Activités
Le parc Édouard-Crevier aura de la grande visite le 10 décembre à 11h, alors qu’il accueillera nul autre que le père Noël.
Il sera accompagné du Corps de cadets Rouville 2917 et accueillera les enfants au chapiteau Desjardins pour toute la durée du marché de Noël.
Un petit train, des ateliers de confection de foulards, l’heure du conte, une chorale jeunesse ainsi qu’une course de bonbons font aussi partie des activités proposées.
Le site sera ouvert le vendredi 9 décembre de 17h à 20h ainsi que le samedi et le dimanche de 10h à 16h.
Rens.: Marché de Noël de Marieville sur Facebook ou ville.marieville.qc.ca