Marc-Olivier Gilbert nommé joueur de la semaine

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Marc-Olivier Gilbert nommé joueur de la semaine
Marc-Olivier Gilbert, à droite, a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue junior de hockey du Québec AAA et célèbre aux côtés de son coéquipier Zachary Leclerc. (Photo : courtoisie)

Après un début inquiétant de trois défaites, les Forts de Chambly se sont ressaisis et présentent maintenant une fiche de 4 victoires et 6 revers, malgré deux récentes défaites consécutives. À travers cette séquence, Marc-Olivier Gilbert a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue junior de hockey du Québec AAA (LJHQAAA).

Après le troisième revers, l’équipe a organisé une rencontre afin de redresser la situation.

« On a eu un meeting au sommet. Les gars se sont parlé. Je ne cherche pas d’excuses, mais ce qui peut expliquer en partie ce début de campagne, c’est que ça fait deux saisons que nous démarrons sans domicile. Ça peut sembler anodin, mais au sein de cette période très exigeante de camp d’entraînement, ça affecte. Nous avons également rappelé aux gars que le hockey, c’est un jeu, et que là, personne ne semblait s’amuser. Il y a eu à ce moment un regroupement collectif », explique Marc-André Houle, président des Forts de Chambly.

Grosses défaites

Au hockey, perdre fait partie du processus évolutif, mais la façon dont perdent les Forts porte au questionnement.

« Nos défaites sont de cuisants échecs. Il y a eu la défaite contre Granby alors que nous avons échappé des avances de 4 à 0 et de 5 à 1 pour finalement perdre en prolongation. Elle a été difficile à encaisser, mais les autres revers, on a mangé des volées. Parmi celles-ci, le 9 à 4 contre les Shamrocks du West Island, une des pires équipes du circuit, témoigne de notre fragilité et de notre confiance encore ébranlable. Face à l’adversité, nous éprouvons des difficultés à nous ressaisir. Toutes les formations vivent leur passage à vide. Nous en avons vécu un en début de saison », souligne Marc-André Houle

L’équipe chamblyenne a toutefois battu de grosses équipes.

9 – C’est le nombre de points accumulés par Marc-Olivier Gilbert, le menant au titre de joueur de la semaine de LJHQAAA.

« Nous avons disposé de Terrebonne ainsi que de Valleyfield, ce qui constitue leur seule et unique défaite de la saison à ce jour. Avant la rencontre, les Braves de Valleyfiled étaient classés cinquième meilleure équipe au Canada sur 144. Nous sommes capables de jouer contre toutes les équipes », définit le président.

Marc-Olivier Gilbert joueur de la semaine

Marc-Olivier Gilbert a été nommé joueur de la semaine. Celui-ci a réalisé sa meilleure performance le 5 octobre, contre les Shamrocks du West Island, avec deux buts et deux mentions d’aide, pour paver la voie à son titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la LHJQAAA.

L’ailier gauche de 20 ans a terminé la semaine avec un dossier de quatre filets et cinq mentions d’assistance, pour neuf points, et un différentiel de +3.

Natif de La Prairie, Gilbert occupe actuellement le quatrième rang des meilleurs marqueurs du circuit Jacques-Laporte, avec une fiche de 8 buts, dont 3 en supériorité numérique et 1 en désavantage numérique, et 11 passes pour un total de 19 points et un différentiel de +2 en 11 parties.

« Nous sommes très fiers de Marc-Olivier. Il est l’exemple de ce que font les Forts avec les jeunes. Il a vécu des moments difficiles et nous avons travaillé fort avec lui, autant sur la glace que hors glace. C’est bien beau marquer des buts, mais le voir progresser et devenir un homme de la sorte, c’est très gratifiant humainement. C’est notre récompense », exprime fièrement M. Houle.

Prochaine rencontre

La prochaine joute se déroulera le 13 octobre, dès 16 h, au Centre sportif Robert-Lebel. C’est une joute relevée qui attend les partisans alors que l’on parle déjà de rivalité entre les deux formations

Jusqu’à maintenant, le taux d’assistance des rencontres à domicile n’est pas à la hauteur des attentes escomptées par l’organisation.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de