Marc Hurtubise tentera sa chance pour le Champions Tour

Par andrecorbeij
Marc Hurtubise tentera sa chance pour le Champions Tour

Le golfeur professionnel Marc Hurtubise est resté sur son appétit au terme de sa saison qui vient de se terminer sur le circuit québécois. Mais il espère tout de même prendre part à la première qualification pour le Champions Tour américain qui aura lieu

Ayant participé à tous les tournois, le Chamblyen a terminé au 11e rang au classement général. Le golfeur est déçu, mais pas abattu.

«Mon début de saison a été affreux. J’avais changé complètement mon équipement. J’étais passé de Ping à Taylor Made. Je n’ai pas été capable d’ajuster mes nouveaux bâtons à mon jeu. J’ai travaillé sur mon élan en pensant que le problème venait de moi. Je ne comprenais pas ce qui se passait. Je jouais des rondes en haut de 80! Incapable de placer la balle dans l’allée sur mes coups de départ», lance Hurtubise.

Mauvaises tiges

Ce dernier mettra plusieurs semaines avant de se rendre compte que sa compagnie de golf n’avait pas mis les bonnes tiges sur ses bâtons de golf.

« On m’avait mis des tiges de sénior, qui sont plus molles. Moi je joue mes fers avec des tiges « extra stiff». J’ai remis des Dynamic Gold extra rigides sur mes têtes de bâton et à partir de là, j’ai retrouvé mes moyens », poursuit le golfeur.

Et cela sera significatif. Hurtubise jouera par la suite plusieurs bonnes rondes de golf.  Au début du mois d’août à Hillsdale, il ramène des cartes de 68 et 73 et termine le tournoi au huitième rang.  

Ensuite, à la Coupe Canada, il termine 36e sur 150 participants. À la coupe Wampole Match Play, il remporte son premier match 5-4, le deuxième 3-2, et il perd son troisième match au 18e trou, ce qui le prive d’une participation en demie finale.

Au Otesaga Senior Open, à Cooperstown dans l’État de New York, il ramène des cartes de 78, 64 et 69 pour conclure le tournoi au neuvième rang.

« Ma première ronde m’a fait mal. Mais je suis fier de ma remontée. Je suis passé de la 60e à la neuvième place», lance Hurtubise.

Jouer en compagnie du pro

Pour financer sa participation à la qualification pour le circuit professionnel senior américain qui coûtera autour de 6000 $, Marc Hurtubise propose d’offrir ses services comme professionnel.

« Au lieu de quêter à gauche et à droite, je vais vendre 10 forfaits de golf en groupes pour la saison 2016 sur différents terrains. J’offrirai à chaque trio qui m’accompagnera une clinique d’une heure avant d’aller jouer une ronde de golf en ma compagnie. Comme ça, les gens vont avoir un retour immédiat sur leur investissement», explique Marc Hurtubise.

Les personnes intéressées par ce projet peuvent joindre M. Hurtubise au 514-726-2080 ou par courriel au m.hurtubise@yahoo.ca

Seuls les six premiers golfeurs qui réussiront la qualification pourront disputer les 26 tournois du Champions tour. Chaque tournoi offre une moyenne de 3 millions de dollars en bourses.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires