Marc Bouthillier porte à nouveau sa candidature

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Marc Bouthillier porte à nouveau sa candidature
Marc Bouthillier, candidat à l’élection partielle dans le district 3. (Photo : courtoisie)

Marc Bouthillier est le troisième candidat à porter sa candidature dans le district Charles-Michel-De-Salaberry (district 3) à Chambly.

Après Lucie Girard, la première candidate indépendante à se manifester, et Marie Lise Desrosiers, la candidate de Démocratie Chambly, c’est au tour d’un autre candidat indépendant de déposer sa candidature dans le district 3.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que je présente ma candidature au poste de conseiller indépendant dans le district Charles-Michel-De-Salaberry, soit le district 3 pour les élections partielles du 23 juin prochain », a annoncé d’emblée l’ancien élu en 2013 du district 2.

Marc Bouthillier s’était présenté en 2017 à sa réélection contre Mario Lambert, mais cette fois sous l’étiquette du parti Action Chambly/Équipe Denis Lavoie, le parti de l’ancien maire. Il avait alors perdu par très peu son élection.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que je présente ma candidature au poste de conseiller indépendant dans le district Charles-Michel-De-Salaberry. » – Marc Bouthillier

Résidant du district 3

Il indique habiter le district 3 depuis vingt-deux ans et bien le connaître. « Fort d’une expérience de quatre ans, où j’ai eu le privilège de travailler avec des citoyens et des directeurs de services sur divers comités, j’ai pu comprendre les défis, les problèmes et les projets que la Ville vit régulièrement. Infatigable et rassembleur, je suis capable d’échanger dans le calme afin de trouver les meilleures solutions possibles », indique-t-il dans un communiqué.

Père de trois enfants, il souhaite prôner « le respect, l’écoute et l’entraide » comme valeurs pour sa communauté.

Chef d’entreprise

Chef d’entreprise, il a fondé en 1995 les Arpents Verts, fruits et légumes, et en est le copropriétaire. Il est aussi membre du Comité consultatif d’urbanisme depuis plus d’un an. Depuis quinze ans, il siège comme administrateur à la Fondation J’ai faim à tous les jours, maintenant Posa/Source des Monts (Porte OUverte Sur l’Avenir). « Cuisinier depuis quatre ans au Grand McDon, j’aime contribuer à la cause des jeunes. J’ai apporté de l’aide financière et alimentaire, ainsi qu’un soutien à l’organisation d’une famille de Chambly. Toujours heureux du don de soi, je serai toujours prêt à donner de mon temps pour toutes les causes qui touchent notre ville. »

Il souhaite par sa candidature travailler « pour les familles et garder les élèves de quatrième et cinquième secondaires à Chambly. La sécurité; ramener le corps de police à Chambly. L’environnement; augmenter le couvert forestier ».

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Brigitte ClouterRock DeschênesBrigitte Lamy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Brigitte Lamy
Guest
Brigitte Lamy

Très déçue de votre prestation de 2013 à 2017. Infatigable et rassembleur, vraiment?
Battu en 2017 dans un district, vous vous réessayez dans un autre 18 mois plus tard???

Rock Deschênes
Guest
Rock Deschênes

Bravo ! Il faut beaucoup de courage et de générosité pour se présenter et se mettre au service de la population. Pas toujours facile mais je sais que vous avez le coeur à la bonne place ! Bonne chance !

Brigitte Clouter
Guest
Brigitte Clouter

C’est vrai que vous aviez voté pour une police à Chambly, alors qu’on vient d’être humilié dans un jugement rendu par la Cour Supérieure qui déboute complètement Chambly, référant (encore) à l’attitude du Maire qui aurait dû collaborer et répondre aux demandes du ministère ??! Misère.. j’espère que vous ne passerez pas aux élections, vous, qui êtes de la mouture de Denis Lavoie, qui nous coûte un bras, une jambe et le reste