Maison ancienne: comment réussir à la vendre?

Publireportage
Maison ancienne: comment réussir à la vendre?

Une maison ancienne n’est pas facile à vendre. En effet, les acheteurs sont souvent réticents, car ils redoutent le coût élevé des travaux de rénovation. Comment doit-on alors s’y prendre pour vendre rapidement et à bon prix? Voici nos meilleurs conseils pour vous aider.

Faire preuve de transparence

Avant de mettre votre maison en vente, vous devez procéder à une pré-inspection de la demeure. Il s’agit d’une étape indispensable qui permet d’avoir l’avis d’un professionnel concernant les problèmes potentiels du bâtiment. Par la suite, vous avez deux options. Soit, vous résolvez les problèmes, soit vous laissez la maison dans son état actuel.

Si vous optez pour la deuxième solution, vous devrez faire preuve de transparence envers l’acheteur. Si vous n’êtes pas certains de vos droits et devoirs concernant ce point, faire appel à un avocat en vice caché est sûrement une bonne idée pour vous protéger en cas de besoin.

Augmenter la valeur du bien immobilier

Si vous voulez vendre votre maison rapidement et à un bon prix, il peut être intéressant de réaliser des travaux de rénovation. Ces derniers, s’ils sont bien choisis, peuvent faire grimper la valeur de la maison. Quels sont alors les travaux à privilégier?

Parmi les pièces que vous pouvez travailler, il y a la salle de bains et la cuisine. Ces deux pièces doivent être modernisées afin d’attirer les acheteurs. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’investir une somme colossale. Vous pouvez simplement changer quelques éléments comme le sanitaire et les luminaires par exemple. Et dans la cuisine, vous pouvez choisir des appareils électroménagers plus modernes si vous en avez les moyens.

Cibler les bons acheteurs

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner avec des travaux de rénovation onéreux, le mieux serait de bien cibler vos acheteurs. Au lieu de vous adresser à de simples particuliers, tournez-vous vers des acheteurs adeptes du flip immobilier. Ces derniers peuvent acheter les biens immobiliers anciens. Ils les achètent tel qu’ils sont et ils les rénovent par la suite afin de les revendre rapidement.

Cette solution est idéale si vous souhaitez vous défaire rapidement de votre maison. Le seul bémol, c’est que ce type d’acheteurs propose uniquement des prix assez bas.

Se faire aider

Étant donné que la vente d’une maison ancienne est plutôt complexe, nous vous conseillons de vous faire aider par des courtiers professionnels. Ces derniers disposent d’un large réseau et ils pourront vous aider à dénicher le bon acheteur dans les meilleurs délais. Par ailleurs, les courtiers peuvent également vous épauler dans les démarches administratives et la constitution des divers dossiers. Enfin, grâce à leur expérience, les courtiers peuvent vous conseiller.

En somme, vendre une maison ancienne est difficile, mais pas impossible. Il suffit de s’adresser aux bonnes personnes pour trouver rapidement un acheteur.

Partager cet article