Lysanne Richard réussit son plongeon du haut d’une montgolfière

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Lysanne Richard réussit son plongeon du haut d’une montgolfière
Lysanne Richard et Yves Milord ont pu plonger du haut de montgolfières le 16 septembre. (Photo : capture d'écran)

C’est hier que les athlètes Lysanne Richard et Yves Milord ont effectué leurs plongeons de haut vol d’une hauteur de 25 mètres, de façon synchronisée, chacun à partir d’une montgolfière en plein vol, établissant un record.

Le plongeon, qui devait se faire en août, se voyait continuellement reporté en raison du climat qui ne réunissait pas les conditions requises. La faisabilité de l’exploit s’est constatée la journée même.

« Trouver les bons mots afin d’exprimer comment je me sens par rapport à ce projet est encore difficile pour moi en ce moment », a commenté la plongeuse chamblyenne. « Chose certaine, je suis remplie de gratitude pour l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu qui s’est lancé dans cette belle aventure avec nous. Merci et bravo à tout le monde impliqué, c’est incroyable à quel point ce fut un travail colossal de la part d’un grand nombre de personnes afin d’arriver à ces 3 secondes. Merci aux nombreux alliés de ce grand défi. »

Étant donné que l’événement n’était pas sur invitation en raison de l’imprévisibilité des conditions, une vidéo qu’il est possible de visionner a été tournée par JACKALOPE drone Optique Vidéo.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires