L’UTA dévoile sa programmation d’hiver

L’UTA dévoile sa programmation d’hiver
(Photo : Annabelle Baillargeon)

L’Université du troisième âge (UTA) de Chambly lance sa programmation hivernale, qui comptera entre autres 10 conférences et un nouveau cours sur l’information.
« Notre programmation de l’hiver 2018 se poursuit dans la tradition de l’UTA qui cherche une amélioration constante de ses activités, a expliqué la présidente de l’UTA de Chambly, Pierrette Boivin. Ce sera une saison faste à l’UTA de Chambly avec des conférenciers et des enseignants remarquables. L’émerveillement sera au rendez-vous, et nous sommes impatients de vous accueillir en grand nombre ».
La programmation de l’UTA comptera sur quelques nouveautés.
Entre autres, un cours de 10 heures sur la crise de l’information, la multiplication des modes de communication et l’accès à l’information, donné par la journaliste Sarah Saïdi.
Les cours seront d’une durée de 2 h 30 et se donneront les mardis après-midi, du 16 janvier au 6 février, au Complexe Desnoyers.
« Avec l’ouverture sur le monde que permet la technologie, nos étudiantes et nos étudiants exigent de plus en plus de variété et de qualité dans nos salles de cours, a ajouté Mme Boivin. C’est un défi pour le comité de répondre avec enthousiasme aux attentes de cette clientèle. »

« Ce sera une saison faste à l’UTA de Chambly avec des conférenciers et des enseignants remarquables. »
– Pierrette Boivin

Conférences

L’UTA accueillera une dizaine de conférenciers cet hiver.
Parmi les invités de l’université pour les personnes de 50 ans et plus, les organisateurs notent entre autres la présence de l’historien Donald Cuccioletta, qui parlera de politique américaine sous la présidence de Donald Trump.
L’enseignant Pierre-Olivier Pineau sera de passage pour aborder le marché du carbone avec les étudiants.
Pour sa part, Froduald Kabanza entretiendra une réflexion sur les algorithmes, la nature et les impacts sur notre vie.
D’autres sujets seront abordés au cours de la session d’hiver, entre autres sur la légalité du cannabis, l’art, la littérature et la musique.
Les conférences seront présentées les jeudis en après-midi, à compter du 18 janvier et jusqu’au 22 mars.
Les inscriptions se feront en ligne à compter du 8 janvier.
Rens. : site internet de l’Université de Sherbrooke

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de