L’objectif est dépassé

L’objectif est dépassé
La Collecte des Fêtes Richelieu - Rouville a été un franc succès. (Photo : courtoisie)

La Collecte des Fêtes Richelieu – Rouville dépasse son objectif et amasse un montant total de 26 658 $ pour soutenir les guignolées du territoire.

Organisée en collaboration avec le Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir (CABSM) et la plateforme La Ruche, la Caisse Desjardins de Rouville a dévoilé les résultats de la campagne de financement participatif la Collecte des Fêtes Richelieu – Rouville qui s’est déroulée du 1er au 21 décembre 2020. Grâce à la mobilisation citoyenne, l’objectif fixé de 10 000 $ a été atteint. En plus des contributions des citoyennes et citoyens de la région s’élevant à 10 658 $, Desjardins a remis un montant additionnel de 4 000 $ à la campagne, dans le cadre de son programme Du coeur en double. À ces montants recueillis s’ajoute le soutien financier qu’a offert la Caisse Desjardins de Rouville, soit une somme de 12 000 $. C’est donc un total de 26 658 $ qui a été amassé et qui sera réparti au prorata de la population à toutes les guignolées des municipalités suivantes : Richelieu, Marieville, Saint-Mathias, Saint-Césaire, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Rougemont.

Les artisans du succès

La Collecte des Fêtes Richelieu – Rouville a représenté une grande chaîne de solidarité, grâce à tous les contributeurs et les partenaires, dont le Centre d’action bénévole La Seigneurie de Monnoir, La Ruche et Desjardins. Ce sont toutes les guignolées du territoire que la campagne aura permis de soutenir grâce à la participation de 46 contributeurs, dont l’entreprise Infasco qui a mobilisé ses employés pour remettre un don substantiel à la Collecte. Le financement participatif peut représenter un véritable déclencheur de solidarité. « La coopération, c’est dans nos racines, dans nos valeurs les plus profondes, a déclaré Jean-Luc Dasté, directeur général de la Caisse Desjardins de Rouville. Plus que jamais, nous répondons présents pour soutenir et supporter les familles en situation de vulnérabilité en cette année difficile, afin d’avoir un impact significatif auprès d’elles. Merci à tous les contributeurs qui ont permis de faire de cette campagne un succès. »

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec. Depuis sa création, La Ruche a récolté plus de 10 millions de dollars en financement participatif auprès de 70 000 contributeurs, et ce, dans les sept régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean et Chaudière-Appalaches).

À propos du programme Du cœur en double

Le Mouvement Desjardins s’est engagé à offrir un soutien exceptionnel aux guignolées de la province qui comptaient normalement sur les collectes de rue du temps des Fêtes pour recueillir des sommes importantes destinées à l’aide alimentaire. Pour pallier ce manque à gagner, qui est évalué à plus de 6 M$, Desjardins a mis sur pied le programme Du cœur en double, avec une enveloppe totale se chiffrant à 1 M$. Le programme a pris fin le 21 décembre 2020 et a soutenu plus de 60 campagnes aux quatre coins du Québec. (JCN)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires