L’hiver dans les vergers de Rougemont

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
L’hiver dans les vergers de Rougemont
Ski raquette au Vignoble Coteau-Rougemont. (Photo : courtoisie)

Tourisme Rougemont invite les excursionnistes à venir profiter des différentes activités offertes dans la municipalité cet hiver.

Pour toute la durée de la saison froide, les entreprises rougemontoises seront en opération de séduction pour vous attirer vers leurs sites. « (…) tirer plaisir de l’hiver à Rougemont, c’est possible! On vous le dit, les vignes et les pommiers enneigés possèdent, eux aussi, un charme incomparable », suggèrent les relations médias de Tourisme Rougemont.

« (…) tirer plaisir de l’hiver à Rougemont, c’est possible! » – Tourisme Rougemont

Sept activités en plein air

Les amateurs de ski raquette, incluant les débutants, sont invités à faire une expédition dans le décor champêtre du Vignoble Coteau Rougemont.

On propose une balade en raquettes à̀ travers les vignes et les pommiers enneigés de la propriété du Domaine Cartier-Potelle. Le prix d’entrée donne droit à un verre de cidre de glace.

Il est possible de sillonner les longues rangées de vignes du Domaine de Lavoie tout en contemplant le mont Rougemont.

Une patinoire, dont l’accès est gratuit, vous attend au cœur de la municipalité.

La Cidrerie Michel Jodoin vous propose de parcourir son sentier jusqu’au belvédère au sommet du mont Rougemont, et d’admirer la plaine agricole sous la neige toute la semaine, sinon en compagnie de votre chien du lundi au mercredi.

Au Potager Mont-Rouge, les visiteurs pourront profiter des joies de la campagne et du sentier de plus de 2 kilomètres, populaire auprès des marcheurs et des randonneurs. Les amis canins sont les bienvenus, mais en laisse.

Le Club de ski de fond et raquette de Rougemont vous propose de profiter des 15 kilomètres de sentiers balisés du club de fondeurs et de raquetteurs tout en respirant le grand air sur le flanc du mont Rougemont.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires