L’heure des terrasses confirmée le 28 mai

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
L’heure des terrasses confirmée le 28 mai
François Legault, premier ministre du Québec. (Photo : CPAC - capture d'écran)

Aujourd’hui, 368 155 personnes ont été infectées par la COVID-19 au Québec depuis le début de la pandémie, c’est une augmentation de 346 personnes dans les dernières 24 h. Ce sont 6 nouveaux décès qui ont été rapportés lors de cette même journée. Le bilan évolue à 11 101 morts dans la province. Au Canada, la situation augmente aussi. Ce sont 1 363 422 de personnes qui ont contracté le coronavirus. Les décès sont au nombre de 25 300 depuis le début de la pandémie.

À Québec, le premier ministre du Québec François Legault a fait le point sur la réponse de la province à la pandémie de COVID-19. Il était accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, et du directeur national de la santé publique de la province, le Dr Horacio Arruda.

Le 28 mai

Tous les signaux sont à l’amélioration alors que, pour la première fois depuis la mi-septembre, le nombre de cas de la COVID-19 au Québec était au plus bas avec 346.  » Le plan de déconfinement peut commencer. On va être prudent et y aller graduellement « , a été heureux de confirmer le premier ministre. Rappelons que l’application du plan de déconfinement, annoncé la semaine dernière, était conditionnelle à la situation de la pandémie observée dans la province. Le 28 mai, vendredi, ce sera donc bien la fin du couvre-feu, l’ouverture des terrasses des restaurants et les rassemblements dans les cours arrières de huit personnes au maximum qui seront permis partout au Québec.

Le 31 mai

Lundi, le 31 mai, la majorité des régions passeront en orange, dont la Montérégie. Cependant, deux régions resteront en rouge une semaine de plus : Montréal et Laval. Cela sera aussi le cas de certaines sous-régions de Chaudière Appalaches, de l’Estrie et du Bas-Saint-Laurent.  » Pour Montréal et Laval, on préfère être prudent et laisser en rouge ces deux régions pour encore une semaine. L’objectif est que pour le 7 juin, tout le Québec soit à l’orange.  »

Rappelons que la zone orange permet aux salles à manger des restaurants et aux salles de sport, entre autres, de rouvrir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires