L’Halloween sera célébrée le 31 octobre à Saint-Césaire

Par andrecorbeij
L’Halloween sera célébrée le 31 octobre à Saint-Césaire

La Ville de Saint-Césaire avait prévu organiser la fête d’Halloween le vendredi 30 octobre, mais devant les vives réactions de plusieurs citoyens, la date de sa présentation a été reportée au 31 octobre.

Après avoir émis un communiqué annonçant la décision de célébrer cette fête un jour avant la date originale, la Ville prévoyait émettre un nouveau communiqué pour annoncer un changement de date. Ce qui fut fait. Le communiqué a été publié sur le compte Facebook des loisirs de la Ville. Il y fait notamment mention que suite aux commentaires des citoyens, les services municipaux de la Ville de Saint-Césaire ont modifié la date de l’Halloween. Ainsi c’est le samedi 31 octobre prochain que les citoyens de la Ville de Saint-Césaire pourront distribuer des bonbons aux enfants.

De son côté la Ville de Saint-Césaire distribuera des bonbons à l’aréna Guy-Nadeau, située au 1155, rue St-Michel de 17 h à 20 h. L’événement est organisé en collaboration avec le service de la Sécurité incendie et public qui assureront la surveillance dans les rues à partir de 17 h. Rappelons que le maire Guy Benjamin interpellé par les critiques des citoyens avait été questionné par le Journal sur le sujet.

« Il ne fallait pas voir une décision économique dans la présentation de l’Halloween le vendredi plutôt que le samedi, s’était défendu M. Benjamin. Tout le monde participe bénévolement à cette fête ».

Le maire pensait faire une pierre, deux coups en suggérant aux parents de faire la tournée avec leur enfant le vendredi après l’école, car ils seront déjà déguisés. « Nous pensions que ce serait plus simple de les faire défiler dans les rues le jour même. Pour moi, cette histoire, c’est une tempête dans un verre d’eau », avait-il commenté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires