L’ex-député Lessard salue le retour de Gilles Duceppe

Par christianlepage
L’ex-député Lessard salue le retour de Gilles Duceppe

L’ex-député et candidat bloquiste aux prochaines élections fédérales de la circonscription de Beloeil-Chambly, Yves Lessard, se réjouit du retour de son ancien chef, Gilles Duceppe, à la tête du Bloc québécois. Il pense même qu’avec son retour, le Québec

Yves Lessard, qui a été député de 2004 à 2011, voit dans le retour de son ancien chef une dose d’adrénaline qui permettra au parti, jusqu’à maintenant dirigé par Mario Beaulieu, de se renouveler à l’approche des élections fédérales qui auront lieu en octobre prochain. « Je suis plus confiant. Avec Gilles Duceppe, les sondages sont beaucoup plus élevés », raconte Yves Lessard.

Il souligne par ailleurs l’acte de générosité de Mario Beaulieu qui a laissé sa place à M. Duceppe. « Il a fait cela pour le parti », dit le candidat bloquiste, qui avoue que le Bloc québécois  faisait du « sur place » depuis quelques mois.

Yves Lessard, qui a assisté le 9 juin à la conférence de presse annonçant le retour de Gilles Duceppe, le voit comme un ami et un confident. « Il m’avait conseillé de revenir il y a quelques mois,  au moment de prendre ma décision de me présenter dans la circonscription», confie-t-il.

Il faut dire que M. Lessard a discuté à plusieurs reprises avec le nouveau chef bloquiste au cours des dernières semaines. Les deux hommes se connaissent depuis 1993 alors qu’ils œuvraient ensemble dans le milieu syndical. « À l’époque, Gilles m’avait approché pour que je me porte candidat et j’ai refusé », raconte monsieur Lessard, qui a mis 10 ans avant d’accepter la proposition de Gilles Duceppe.

Monsieur Lessard considère maintenant que Gilles Duceppe apportera deux éléments importants au parti : « La confiance et l’expérience ». « C’est aussi un homme de rigueur et de loyauté », raconte celui qui a été vice-président du comité des Ressources humaines et développement social lors de son passage à Ottawa.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires