Leurs vœux exaucés

Photo de Chloé-Anne Touma
Par Chloé-Anne Touma
Leurs vœux exaucés
Les associations sportives du territoire se réjouissent de bientôt pouvoir reprendre la compétition. (Photo : réseaux sociaux)

La tenue des matchs sera permise dès le 28 février pour les membres des associations et clubs sportifs, qui, depuis quelques jours, revendiquaient activement des assouplissements favorables à la compétition.

Lorsque le gouvernement a annoncé qu’il autorisait la reprise des sports civils d’ordre parascolaire et réservés aux jeunes dès le 31 janvier, les associations et clubs sportifs de Chambly ont annoncé la reprise des entraînements, mais pas le retour des tournois et des compétitions tant espéré.

« Depuis bientôt deux ans, nos joueurs ont fait preuve de résilience (…) Ils méritent de retourner rapidement à la compétition (…) » – AHMC

« On veut jouer »

Les clubs de hockey mineur, à Chambly et à Richelieu, ont alors joint leurs voix au mouvement « On veut jouer », lancé par les joueurs de l’équipe de hockey des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Sur les réseaux sociaux, l’initiative a eu l’effet d’une traînée de poudre, alors qu’en conférence de presse, le premier ministre, François Legault, se disait conscient de la montée de la grogne contre les mesures sanitaires. Quelques jours plus tard, le gouvernement annonçait la future reprise des matchs, précisant toutefois que c’est par souci d’alignement avec la Direction de santé publique qu’il prenait sa décision, plutôt qu’en réponse aux lamentations.

On peut jouer

Qu’elles soient attribuables au mouvement On veut jouer ou non, les mesures de déconfinement du calendrier présenté le 8 février par Québec ont fait bien des heureux sur le territoire.

Pour l’Association du hockey mineur de Chambly (AHMC), le retour à la compétition était très attendu. « Depuis bientôt deux ans, nos joueurs ont fait preuve de résilience. Ils ont démontré une grande capacité d’adaptation et de respect envers les consignes au fil du temps. Ils méritent de retourner rapidement à la compétition dans un cadre sécuritaire. »

Plus de détails quant à la tenue des matchs seront annoncés par les associations sportives.

Entre-temps, l’Association de baseball amateur de Chambly, quant à elle, rappelle que ses inscriptions pour la saison 2022 sont maintenant ouvertes, et mentionne avoir « hâte de retrouver (ses membres) sur les terrains! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires