Les tuteurs convoquent le directeur général et la directrice générale adjointe à Chambly

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les tuteurs convoquent le directeur général et la directrice générale adjointe à Chambly

Le directeur général et la directrice générale adjointe et trésorière de Chambly sont convoqués par les tuteurs de la Ville pour s’expliquer sur des dépenses personnelles effectuées avec des cartes de crédit de la Municipalité.
Dans l’affaire des cartes de crédit de la Ville de Chambly, utilisées de manière personnelle par Denis Lavoie, le maire de Chambly, Michel Larose, le directeur général et Annie Nepton, la directrice générale adjointe de la Ville, c’est une nouvelle page qui s’écrit.
Les tuteurs avaient indiqué dans un courrier adressé aux élus en début de semaine qu’« il ne fait aucun doute » que les deux directeurs ont utilisé leurs cartes de crédit de la Ville « pour payer des dépenses personnelles », et qu’ils devraient répondre de ces dépenses.
Aujourd’hui, Michel Larose et Annie Nepton ont reçu une convocation de la part des tuteurs pour expliquer leur geste.
« Les lettres ont été envoyées aujourd’hui avec une demande de convocation du directeur général et de la directrice générale adjointe », a confirmé au Journal la porte-parole de la Commission municipale du Québec Isabelle Rivoal.
Dans un courrier adressé à Mme Nepton, cette dernière est convoquée le 28 mars pour s’expliquer sur ses dépenses concernant des frais de repas, de déplacement ou encore de congrès. Les tuteurs lui demandent de s’expliquer également sur les mécanismes de contrôle mis en place au sein de la Ville pour les dépenses faites avec les cartes de crédit. Rappelons que Mme Nepton est aussi la trésorière de la Ville de Chambly.
Une lettre similaire a été envoyée à M. Larose, sans préciser cependant la date de convocation. Rappelons que M. Larose est en ce moment en arrêt de maladie. Les tuteurs lui demandent cependant de choisir une date de rencontre qui sera la plus opportune relativement à son état de santé.

Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Brigitte LamyCaroline BoisvertJP MartelRejeanne TrottierGenevieve Solomon Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
laurent brisson
Guest
laurent brisson

Des PÉCADILLES, dans une ville qui fonctionne très bien et je sais ce dont je parle, j’y vis toujours et ce depuis 1973 !!

Genevieve Solomon
Guest
Genevieve Solomon

Peut être des peccadilles pour vous M. Brisson mais ce n’est pas le montant qui compte…c’est l’intention et la façon qu’on les gens associés à M. Lavoie de se penser au dessus de tout.

Rejeanne Trottier
Guest
Rejeanne Trottier

Si on laisse faire ça pourrait faire boule de neige…il faut arrêter cela tout de suite!

JP Martel
Guest
JP Martel

Vous ne connaissez pas le montant mais vous savez d’avance que ce sont des peccadilles?

Caroline Boisvert
Guest
Caroline Boisvert

😂😂 des pecadilles!😂😂😂 je rit trop!.. Si 23 000$ c est des pecadilles pour vous,je suis bien prete a devenir votre maitresse!😂😂😂

Brigitte Lamy
Guest
Brigitte Lamy

Denis Lavoie lui-même a souvent répété : qui vole un oeuf, vole un bœuf! Peccadilles ou non, comme contribuable nous n’avons pas à leur payer la traite!!! Et attendez, vous serez surpris des montants….