La Croisée des chemins offre de nouveau sa scène et a recommencé à accueillir et à promouvoir les artistes locaux.
C’est ce soir que Emrik Côté profitera des planches locales pour propulser son album de 14 chansons qu’il lancera officiellement pour l’occasion. C’est à La Croisée des chemins de Chambly que l’homme mettra en marché le fruit de son labeur.
L’instinct inné et l’emprise scénique dont est doté l’auteur-compositeur-interprète, humoriste et animateur, chaufferont la salle, dont certains intéressés en seront à leur premier spectacle depuis la pandémie. Fidèle à lui-même, l’homme empruntera tous les médiums pour raconter la vie, qu’elle soit lumineuse, sombre ou teintée de toutes ses possibilités nuancées.
« La première chanson a commencé et une larme a coulé. » – Emrik Côté
Capable d’être incisif, de parler fort, de faire réagir, il sait aussi attendrir, rassembler, faire réfléchir, faire sourire, faire rire. Certes, il use de sa six cordes boisée, mais c’est toutefois à travers celle de la sensibilité qu’il véhiculera ses anecdotes, insufflant ses observations, légères ou profondes. Psychologue musical, il est sa propre thérapie, dont il souhaite faire bénéficier un maximum de personnes. « J’ai très hâte de retourner sur scène et de présenter ce spectacle », mentionne l’artiste.
Nouvel album
L’album a été enregistré au Black Bridge Studio, sous la réalisation de Yanik Garon. Accompagnant Émrik Côté – connu sous le nom de P’tit Gros Bison -, autant sur l’album qu’en spectacles, Pascal Rouillier se fait entendre à la contrebasse, Hugo Robidoux, à la boîte cajun, et Ludovic Tétreault, au trombone.
« Une fois assis dans ma voiture avec la boîte pleine à craquer d’albums, j’ai pogné un deux minutes. Je ne m’attendais pas a être émotif. La première chose que j’ai faite en entrant dans ma voiture, j’ai pris une copie dans mes mains et je l’ai déballée comme un enfant qui ouvre un cadeau. La première chanson a commencé et une larme a coulé », raconte avec émotion le Chamblyen.
Le groupe Des Roger fait également partie du menu de la soirée et assurera l’ouverture du spectacle avec une dizaine de chansons. P’tit Gros Bison avait préalablement brisé la glace le 12 juin dernier sur la scène du bar à spectacles Le Zaricot, à Saint-Hyacinthe.
À venir à La Croisée des chemins le 17 juillet, le spectacle de Nicolas Boulerice – Confiné aux voyages.