Les soupers dans les airs de retour à Chambly

Les soupers dans les airs de retour à Chambly

DIVERTISSEMENT. Les amateurs de sensations fortes pourront à nouveau déguster un souper cinq services ou encore, pour la première fois cette année, des tapas, autour d’une table suspendue à près de 50 mètres du sol, au restaurant Fourquet Fourchette. L’ac

Vu la popularité de l’activité l’an dernier, les propriétaires de l’entreprise Diner entre ciel et terre et du restaurant Fourquet Fourchette, Marcel Chalifoux et Richard Rassi, ont décidé de renouveler l’expérience tout en la bonifiant.

Pour les montées de fin d’après-midi, ils ont opté pour les tapas au lieu d’un cocktail afin de faire perdurer le plaisir. Les participants pourront siroter un verre de vin, trois bouchées ainsi qu’un digestif Jack Daniels pendant 20 à 25 minutes comparativement à 15 minutes l’an dernier.

Pour le souper, un duo de tartares sera servi en entrée, suivi d’un bœuf braisé en plat principal et d’une crème brûlée pour le dessert.

Changement d’emplacement

La plateforme pouvant accueillir 22 personnes, soulevée par une grue de 120 tonnes, sera installée sur la terrasse principale, située derrière le restaurant, tout près du bassin de Chambly, plutôt que sur la terrasse secondaire, construite sur le côté du bâtiment.

«Nous avons changé de terrasse pour nous éloigner du voisinage et pour avoir plus d’espace et d’impact», explique M. Rassi.

L’emplacement permet aussi d’installer deux chapiteaux, un pour l’arrivée et l’autre pour le départ des participants. L’accent sur aussi mis sur la décoration puisque les participants pourront admirer des tableaux exposés sur le site du restaurant.

Retenir la clientèle

Pour la première fois cette année, des cadeaux seront aussi offerts aux participants. L’entreprise Diner entre ciel et terre remettra un chèque-cadeau de 100$ à l’hôtel Estrimont Suites et Spa à chaque participant tandis le Fourquet Fourchette leur offrira 20$ de rabais sur un prochain repas.

«Les chèques-cadeaux permettent une rétention de la clientèle. Après cette activité, nous tombons dans notre basse saison donc notre objectif est que les participants reviennent manger», affirme Richard Rassi.

Accomoder les voisins

À la suite de la première édition, des voisins se sont plaints du bruit occasionné par les montées. Les organisateurs ont donc convenu que le klaxon ne sera plus utilisé. De plus les montées tapas commenceront à 16h comparativement à midi l’an dernier. L’emplacement sera aussi plus éloigné des maisons voisines.

«Toute la fin de semaine du Bières et Saveurs est incommodante pour les voisins et notre activité est la goutte qui a fait déborder le vase», déclare M. Rassi.

Il espère que les changements satisferont les voisins tout en leur permettant de poursuivre les festivités.

Rens.:diner-entre-ciel-et-terre.com ou 514-629-0929.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires