Les soirées d’humour de retour dans la région

Par Annabelle Baillargeon
Les soirées d’humour de retour dans la région

HUMOUR. L’humoriste Stéphane Poirier qui animait jadis les soirées d’humour au Jack’Eez à Chambly rentre au bercail pour être à la barre de l’animation du Comédie Lobby au Lobby Bar de Richelieu, dans le cadre d’une nouvelle soirée d’humour dans la région

Le coup d’envoi de cette première édition sera donné le 9 décembre dès 20h et mettra en vedette nul autre que l’énigmatique Yannick De Martino, dont l’humour conjugue désinvolture et absurdité. Trois invités-surprises de la relève au Québec auront comme mission de faire décrocher des sourires.

Si la soirée s’avère un succès, l’expérience pourrait être renouvelée, promet Guillaume Paquin, l’initiateur du projet.

« Avec les soirées au Jack’Eez, il y avait de grands noms qui venaient à Chambly. Quand ça s’est terminé, il n’y a jamais eu autre chose. Je voulais ramener ça dans la région. Je suis bien ami avec Stéphane, on a fait une liste des humoristes que l’on aime beaucoup et déjà, nous aurions des gens pour des années à faire des soirées », blague l’organisateur.

 Stéphane Poirier mise donc sur des humoristes qu’il estime avec lesquels il s’est lié d’amitié afin de permettre au public de découvrir de nouveaux talents. Celui qui travaille également au rodage de son premier one man show prévu vers la fin de l’année 2016 est enthousiaste de revenir dans la région.

« J’ai animé longtemps au Jack’Eez et je me suis fait beaucoup d’amis dans le coin. Je reviens donc à mes premiers amours et à la base. Les soirées dans les bars nous permettent d’avoir plus de liberté et nous laisse droit à l’erreur davantage si une blague n’est pas aussi forte que prévue », soutient l’humoriste qui assure les premières parties de la tournée de Sugar Sammy.

Saine compétition

Bien qu’une certaine compétition soit réelle entre les humoristes, Stéphane Poirier assure qu’elle est saine et qu’elle pousse les comiques à se dépasser.

« La relève est solide. Elle pousse la vieille garde à se forcer à être toujours plus drôle », conclut d’un œil positif l’animateur du Comédie Lobby.

Les intéressés doivent prévoir la soirée à leur agenda, puisque les places sont limitées. L’entrée est fixée à 4$ et inclut une consommation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires