Les personnes malentendantes pourront « texter » le 9-1-1

Les personnes malentendantes pourront « texter » le 9-1-1

SERVICE. Les personnes sourdes, malentendantes ou présentant un trouble de la parole qui résident à Marieville, Rougemont, Saint-Césaire ou Sainte-Angèle-de-Monnoir peuvent désormais envoyer des messages textes au centre d’appels 9-1-1.

Ce service est offert par CAUCA, l’entreprise qui s’occupe de recevoir et traiter les appels d’urgence effectués par les citoyens de ces municipalités. Afin d’en bénéficier, les personnes éligibles doivent, dans un premier temps, s’inscrire  auprès de leur fournisseur de téléphonie mobile. Celui-ci dispose d’une liste des appareils compatibles avec ce service.

En cas d’urgence, les personnes inscrites devront d’abord faire un appel avec leur cellulaire au 9-1-1. À ce moment, le centre d’appels d’urgence sera automatiquement informé qu’une conversation par messages textes doit être entreprise.

Pour ce qui est du centre d’appels d’urgence de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, il compte offrir le service de textos au 9-1-1 prochainement aux résidents de Chambly, Carignan, Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu. La mise à jour de ses plateformes informatiques doit être complétée et stabilisée avant qu’il puisse procéder aux nouvelles installations nécessaires pour l’implantation de ce service.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires