Les nouveaux arrivants rencontrent Jean-François Roberge

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Les nouveaux arrivants rencontrent Jean-François Roberge
Jean-François Roberge a échangé avec les nouveau arrivants. (Photo : courtoisie)

Lundi dernier, l’organisme Intégration compétences a reçu la visite du député de Chambly et Ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.

Une vingtaine de personnes, originaires du Cameroun, de la Colombie, de l’Ukraine et de l’Équateur, se sont déplacées dans les bureaux d’Intégration compétences afin de rencontrer le député et d’échanger avec lui sur des sujets de la politique québécoise et le fonctionnement du système scolaire.

Cet événement a permis aux nouveaux arrivants d’en apprendre davantage sur le travail du député, les projets de loi, la démocratie, le système d’éducation et l’évaluation comparative des études exercées hors du Québec. « Ce fut un bel échange entre les nouveaux arrivants, les partenaires, l’équipe d’Intégration compétences et monsieur Jean-François Roberge », écrit Intégration compétences.

Afin d’encourager la mission d’Intégration compétences, le député Roberge a annoncé, à la fin de la rencontre, une nouvelle subvention de 2 000 $ à l’organisme.

À propos d’Intégration compétences

En tant qu’OBNL, la mission d’Intégration compétences est d’accompagner et guider la clientèle de la Montérégie dans leurs démarches d’insertion à la société. IC favorise un cheminement sur mesure vers l’accès à un emploi, un retour aux études, l’entrepreneuriat et/ou l’autonomie personnelle et sociale.

En tant qu’expert de la jeunesse et de l’immigration, Intégration compétences intervient auprès des organismes et des employeurs pour les soutenir dans leurs défis en ressources humaines.

Intégration compétences occupe deux points de services : l’un situé au 285, boulevard Cartier à Beloeil ; l’autre situé au 1179, avenue Bourgogne à Chambly. (Source : Intégration compétences)

 

Partager cet article