Les nouveaux arrivants invités à rencontre leur député par Intégration compétences

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les nouveaux arrivants invités à rencontre leur député par Intégration compétences
Jean-François Roberge (Photo : archives)

Les nouveaux arrivants invités à rencontrer le député Jean-François Roberge avec l’organisme Intégration compétences.

L’organisme Intégration compétences, mandaté pour l’accueil et l’intégration des immigrants à Chambly et dans la MRC de La Vallée-du-Richelieu, invite les nouveaux arrivants à venir rencontrer le député de Chambly, Jean-François Roberge.

Cet événement permettra aux nouveaux arrivants de rencontrer le député de leur circonscription et d’échanger avec lui sur des sujets de la politique québécoise. L’activité se déroulera le lundi 8 août 2022 de 18 h 30 à 19 h 30 dans les bureaux d’Intégration compétences, situés au 1179 avenue Bourgogne.
« C’est la deuxième fois que nous organisons cet événement. Nous avons réussi a fixé cette date il y a près de 3 mois avec le ministre de l’Éducation et député de Chambly qui a un emploi du temps bien chargé, afin que les nouveaux arrivants en sachent d’avantage sur la politique québécoise », d’indiquer la responsable des communications à Chambly d’IC, Teresa Ramirez.

La rencontre s’adresse surtout aux résidants de Chambly et des environs, mais tout le monde est bienvenue. « Il y a déjà une quinzaine de personnes inscrites qui viennent de Beloeil ou encore de Sainte-Julie, car nous avons un partenariat avec le Centre de formation professionnel des Patriotes qui s’y trouve. »

Les nouveaux arrivants
Mme Ramirez nous précise que la région de Chambly, plus proche de Montréal que celle de Beloeil où ICa également des bureaux, est plus populaire auprès des nouveaux arrivants qui ciblent souvent Montréal avant de penser aux régions en arrivant au Québec. Cependant plusieurs initiatives sont prises pour attirer les nouveaux arrivants en région. « Nous avons participer à cette action afin d’attirer les nouveaux arrivants en région. Lors de cette journée, un autobus était mis à la disposition des nouveaux arrivants de Montréal pour visiter la rive-sud, explique Mme Ramirez. Au sein d’IC on remarque que la région de Chambly est de plus en plus populaire pour cette population. Nous avons même été obligé d’embaucher de nouvelles personnes pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses surtout avec l’arrivée de nouveaux résidants ukrainiens. »

Toutes les personnes intéressées à participer à cet événement sont invités à confirmer leur participation au 450 464-4481 ou par courriel à : info@integrationcompetences.ca

À propos d’Intégration compétences
En tant qu’Organisme à but non lucratif (OBNL), la mission d’IC est d’accompagner et guider la clientèle de la Montérégie dans leurs démarches d’insertion à la société. IC favorise un cheminement sur mesure vers l’accès à un emploi, un retour aux études, l’entrepreneuriat et/ou l’autonomie personnelle et sociale.
En tant qu’expert de la jeunesse et de l’immigration, Intégration compétences intervient auprès des organismes et des employeurs pour les soutenir dans leurs défis en ressources humaines.

Intégration compétences occupe deux points de services : l’un situé au 285, boulevard Cartier à Beloeil ; l’autre situé au 1179, avenue Bourgogne à Chambly.

Partager cet article